30.6.09

 

réponse de danielle au courrier de Albion

Réponse de danielle au courrier de Albion, L'Ami depuis plus de 20 ans.

Bonjour Alby.
et merci, beaucoup et à ton ami, Jacques qui a fait la traduction.

Il n'y a rien à retrancher à ce que tu dis et c'est parfait, même si cela me semble un peu trop parfait venant de toi!
Je t'ai connu, plus abrupt!

Merci aussi si tu le peux et le veut, de m'envoyer l'original en anglais afin de publication pour mes nombreux amis internationaux.


Je respecte aussi profondément tout le monde, en général et aussi en particulier, comme toi!
Et je salue, le courage décideur .....quoi qu'il en soit.
j'ai essaye de me mettre en position moderato, mais à ce jeu, on ne gagne jamais.

"danielle jacqui aura sa façade de la gare, mais pas à la gare!"

Ce n'est pas grave, pour danielle jacqui, qui pense qu'elle a voulu réaliser "un colossal d'art brut" et que cela n'a évidemment pas nécessité de se placer dans un lieu sacralisant,je le dis depuis longtemps.
Comme je dis et pense, toutefois, que c'est notre région, notre vallée, qui ont besoin de ce monumental!
En face de chez moi, il y a un commerce fermé et un autre en difficulté, je suis suffisamment en interaction, ICI, pour comprendre, à quel point nous avons bEsoin d'oxygène!
J'ai vécu ici depuis plus de 50 ans, j'ai lutté, travaillé, je sais!
C'est la raison pour laquelle d'ailleurs,
J'ai réfléchi quant à moi, à plusieurs autres éventuelles solutions beaucoup plus humbles en positionnement.
Je sais absolument que quelque soit l'emplacement, c'est la qualité du travail qui sera déterminante et je m'en applique!
Et je te remercie ici, de mettre en évidence, tes impressions d'artiste à ce sujet.
On dit: la gare, pas la gare,...........
On ne parle pas de la qualité intrinsèque ou non du réalisé par moi, au cours de cette résidence d'artiste...
Ce qui devrait être avant tout le point déterminant.
On organise à la va vite, une sorte d'inauguration en me disant que l'on fera venir par un prétexte- subterfuge, des responsables culturels cultivés, avisés, et je ne vois personne venir!
Bien sûr, que je vois saliver des gens, pour emmener mon oeuvre en exposition dans leur ailleurs!
Cela n'est pas sans me faire plaisir!
Je n'ai pas suscité et animé pendant 20 ans la préparation et la réalisation du Festival International d'Art Singulier , sans connaître ce phénomène de jubilation devant l'oeuvre d'un artiste, qui pourrait en l'occurence, devenir LE FLEURON DE MON ENTREPRISE, (le festival), et contribuer à son succès!
Mais il faut aussi être réaliste,terre à terre.
Non pas pour moi-même!
Pour la raison des choses, et l'équilibre à respecter!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?