22.6.09

 

Etoile du Nord (suite)

Etoile du Nord……..
Cela suscite aussi, un certain film…… et aussi un certain dortoir des filles !
Mais tout se mélange tant ce fut il y a longtemps.
Des figures mythiques qui remontent depuis l’adolescence jusqu’à se réveiller à l’énoncé de ce mot magique.
Etoile du Nord ».
Michèle Morgan, Pierre Blanchar…….........
J’avais l’occasion d’aller au cinéma avec ma mère lorsque je descendais à Marseille, et j’engrangeais……..
Revenant à la République des Enfants de Moulin Vieux, où j’étais pensionnaire, j’étais le soir après le coucher général, dans le dortoir des filles, la préposée aux histoires.
Je ne sais pas comment cela s'était fait, mais c'était devenu une habitude, presque une "charge, dont certains soirs je me serais bien passée, tant j'avais sommeil, mais cela deva&it me plaire aussi, cet auditoire!
L'ambiance était très curieuse car nous dormions les fenêtres grandes ouvertes même par les grandes et belles nuits d'hiver à la montagne.
Avec grand champ sur le ciel et les astres.
Je devais raconter les films du commencement jusqu’ à la fin.
J’étais sûre qu’au fur et à mesure beaucoup s’étaient endormies, mais il y avait toujours une voix pour dire : et alors…….Comment çà finit ?
Et puis je lisais en cachette les romans de Max du Veuzit…..J’adorais !
Je rêvais à « ce fiancé de rêve » qui généralement était un gentil monsieur caché sous les apparences d’un sombre et terrible individu qui ne se révélait qu’à la fin comme un Prince charmant.
Tous les soirs je disais une histoire et lorsque j’avais épuisé mon répertoire des films ou des romans visités, j’inventais.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?