24.6.09

 

a demain, marché de gros à La Tourtelle Aubagne11h du mat ou av ant si vous voulez mz rencontrer.






courriers de jean-Gabriel Barachant.

...........et en attendant..........Et bien super alors. Et pour le reste, dès que j'ai d'autres petites fenêtres sur le monde insolite, beau, ou créatif, ben je continue à t'envoyer mes petites bêtises alors! Moi j'aime bien en recevoir, c'est mon journal du matin, toujours inattendu.
Tiens ça me fait penser, rien à voir avec ce que je disais, mais j'y pense... IL y a chez Michèle un de tes tableaux. Magnifique! Et comme j'étais en train de le zieuter, Michèle m'a dit que tu ne faisais plus ce genre de peinture. Je l'appelle la peinture au peigne (bien qu'il s'agisse à mon avis de spatule, genre de celles qu'on utilise pour coller la moquette). Alors je voulais te demander : qu'en est-ce que tu te recoiffes en tableau? Je veux dire... j'aime tellement ces tableaux de toi faits avec cette technique! Ils sont... ça m'inspire la parlote écrite. Un jour faudra que j'en parle mieux. D'ailleurs je dois faire la photo de ton tableau pour Guernica; celle que j'avais prise vite fait la dernière fois n'est pas digne de figurer au catalogue. J'en profiterai pour revoir ces tableaux que j'avais vu chez toi, si tu le permets. Ils étaient à l'entrée par terre, sur la gauche, si mes souvenirs sont bons. Je sais qu'ils m'avaient à la fois impressionnés et fait du bien. Ils sont tellement vivant! Y'en a encore à dire sur toi, hou oui....
Bises
Gabriel


réponse de danielle

C’est sympa ! merci.
J’ai toujours pensé que ma peinture « au peigne » comme tu dis, car il serait plus juste de dire peignée, parce que mes outils sont très multiples et divers, (tu serais surpris….on pourrait faire une fiche technique sur mes diverses façons d’aborder la peinture à l’huile.)
était mon expression source ou à la source.
Mais je suis heureuse d’avoir su aller dans d’autres directions, sans cela j’étais menacée de ne pas avancer.
J’ai essayé d’en refaire ces temps derniers, mais je ne suis pas enchantée de ce que j’ai produit.
Je suis mal installée, et plein d’autres contraintes et puis je suis dans mon temps céramique et c’est si passionnant.
Sans doute que lorsque le temps est passé, c’est dépassé !.
Mais qui vivra verra.
Je les faisais de cette époque-là, et je savais que je mettais tout de moi à l’intérieur, si tout, qu’après je ne pouvais pas les vendre, c’était ma vie qui était là.
Bonsoir Jean-Gabriel.
Danielle


réponse de jean-Gabriel

Je comprends mieux alors... si tout de toi sont à l'intérieur! Ben ça se voit. Ton expression source est absolument magique et forte, elle est... intemporelle. On peut en faire le tour tous les jours et ne jamais s'y habituer, et ça, c'est rarissime. Bien entendu, tu as eu raison d'aller voir ailleurs si tu y étais, pour ne pas avoir l'impression de te laisser enfermer dans une voie unique. En tout cas, je ne considère pas cela comme un temps passé-dépassé. C'est juste que, en ce moment tu fais autre chose. Et tu le fais bien!
Bises
Jean-Gabriel.










Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?