26.5.09

 

mardi 28 mai 2009"Hardi les gars, vire au guindeau!


Je continue!


Les araignées siffleuses soufflaient dans ma tête, le chaud et le froid.
Je me voulais hardie et fière à bras, vainqueur de la tempête qui agite ma vie, et mon escalier ne conduisait plus nulle part.
En perte de direction, rien semblait ne valoir la peine.
Je me disais que la glace allait me tenter, mais je n’arrivais même pas à tendre le bras pour la saisir dans le casier.
Elle me suffoquait d’avance.
Elle m’éprouvait, elle ne me tentait pas !
Je repoussais l’idée même d’y goûter.
J’ai essayé de trouver une robe agréable pour la cérémonie de demain, mais je ne trouvais rien.
En fait, j’errais comme une âme en peine.
Je suis rentrée, les yeux cachés derrière mes grandes lunettes noires.
Je pleurais!
La matinée avait été moins animée et moins dure, physiquement, que la veille.
Un four était en redescente et l’autre en montée.
Curieusement, lorsque je suis partie ils étaient tous les deux au même niveau de température
450°.
Je m’étais promis de réaliser tranquillement une pièce réussie !
Quand le moral est en-dessous, tout vous pousse à renoncer, à se dégoûter !
C’est comme si les bras vous tombaient !
Plus j’avais envie de forcer, de réussir et plus l’abîme et l’échec semblaient me décourager de ne rien réaliser.
Et je m’entêtais……J’insistais,…….Je luttais contre moi-même.
Je rapiéçais d’un côté, ce qui semblait vouloir s’avachir, et je creusais de l’autre pour éviter trop d’épaisseur.
Même ma radio préférée tournait sur un sujet qui me lassait.
C’était une lutte tragique.
Je me suis alors écartée de la pièce, et me suis mise à couper des lamelles pour préparer de la « touille ».
Mais j’avais oublié la lyre à la Maison, et je devais couper au couteau.
Rien ne voulait marcher.
Mais avec deux lamelles réussies j’ai fait un papillon qui a transformé l’essai en but.
La partie semblait tout de même gagnée, et j’ai pu, apaisée recevoir Nicole Decory et son ami.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?