27.5.09

 

train station!......la palme d'or ou les palmiers!

Il y a des matins propices aux grandes réflexions, aux ‘lumières’ enfouies, qui jaillissent soudain et qui peut-être, à raison de les concrétiser, d’en faire l’essai, changent le cours des choses.
Je savais à regarder mes pièces en ensemble, que pour moi, elles engendraient une sorte de monotonie, (c’est ahurissant de dire pareille chose, devant tant de gesticulation créative que la mienne, mais si j’ose aller au bout de mon propos, je trouvais que tout était uniforme même dans la multiplicité.
J’ai bien pensé aux « séparateurs intercalaires », indispensables mais il manquait autre chose !
Et or donc, en me levant ce matin m’est apparue l’évidence !
Il faut avoir des contradictions et savoir insérer au milieu du baroque, de la géométrie en quelque sorte.
Par exemple des carreaux surmontés de sortes de pyramides à bord rectilignes mais dont les lignes droites pourraient onduler.
Ce type de réalisation sollicitera moins mes envies créatives, mais je suis plus dans la conception de mon architecture, même si délibérément, je demeure en anarchitecture. à présent.
Ces carreaux pourraient aussi être surmontés de cubes ou de formes trapézoïdales, sur les surfaces desquelles il pourrait toutefois exister des fleurs en relief ou autre chose.
Sitôt dit, sitôt fait.
Je pars tôt, car la journée sera remplie de divers évènements.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?