23.5.09

 

Le courrier de Marie


dans l'atelier de marie.



oui oui Danielle ça arrive ett c'est vrai que tu es brave! Tu donnes l'image de force , comme tu expliques parfois c'est pour masquer des "faibleries" , (un nouveau mot pour ne pas être dans le mode grave en en parlant) Même si c'est important de ne pas oublier de se le dire. De chacun de ces moments naissent des choses étonnantes et neuves! Pour moi ça se vérifie! Il y a "juste" à passer le moment! Le mieux possible en attendant l'arc en ciel nouveau!
Tu ne m'oublies pas alors...? Just you're a weather under!!
tu montres des photos étonnantes sur ton blog
j'enrage encore et encore de ne pouvoir venir voir, tout prêt tout prêt
dis moi comment tu passes (dépasses) ce moment!!
Tu as toujours un rêve d'avance, ton escalier , j'y pense souvent à ton escalier qui mène plus haut à la limite du visible pour les autres que toi..ça me fait du bien.
bises bises
marie yours
*j'ai mis une photo au cas où tu puisses la regarder... Elle regarde, en l'air au plus haut de ce qu'elle peut appercevoir!? En haut de l'escalier?

le jaune orangé que tu montres est manifique!!
bouche cousue! je sais bien pratiquer l'ablation des fils moi !! (infirmière!! va)
bises
marie yours


Réponse de Danielle.



Bonjour Marie.
Et les "agrafes" (ph) tu sais faire aussi?.
Quand "ils" m'ont enlevé la vésicule biliaire je crois qu'il y en avait plus de 20 dont une au fond du nombril et j'avais une peur bleue.
Tu sais dans ces cas-là, l'infirmier (re) voit son côté de la barrière.......
C'est un très brave homme d'infirmier qui a fait la chose, et très bien.
Mais après, pas à cause des agrafes (ph) mais de tout le déroulement de l'op...qui fut carabinée! comme a dit mon chirurgien (le cher homme, que je ne remercierai jamais assez).............
Ils m'ont rendu un pot avec 35 cailloux dont au moins trois comme des oeufs de pigeons....... Mon ventre ne m'appartenait plus.
J'ai mis plusieurs moi, avant d'oser le toucher. Je faisais couler l'eau dessus à la douche, mais je n'osais pas le laver.
Je n'ai jamais osé utiliser la pommade qu'il m'avait donné pour éffacer la cicatrice!
On est obligé de faire contre mauvaise fortune bon coeur, et on donne son ventre au corps médical, pour en faire ce qui doit être fait....et c'est comme une sorte d'abnégation de son corps, après, il faut en redevenir le propriètaire........
C'est mon expérience de la chose.
Mais tu sais, Marie, je suis imaginative et affreusement douillette!

Pourquoi mettre cela sur le blog?
Ne vaudrait-il pas mieux jouer les héros?
La raison en est me semble-t-il, que cet évènement a eu lieu alors que la "résidence d'artiste" était déjà envisagée, voir prévue, et que cela entre dans le contexte.
On aurait dit à ce moment-là, que je recevais comme un avertissement....Tu ne sais pas à quoi tu t'engages! où tu mets les pieds!.
Il semblait quee mon "Archange", lui-même redoutait ce chemin difficile dans lequel j'allais m'engager et qu'il disait halte!.
Tu sais qu'après cet épisode-là, l'usage de mes mains m'a été retiré par une invasion de cristaux qui provoquait des douleurs rhumatismales impensables.
Je ne parle pas de cela pour me faire plaindre.
J'ai été soignée, royalement.
Même avec toutes les difficultés, notre socièté est organisée de façon salvatrice pour les gens.
Et je suis consciente et de mon âge! et de la chance qui est la mienne d'avoir retrouvé la forme pour pouvoir accomplir, mon destin.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?