30.5.09

 

le courrier de EMMANUELLE NOT SCHIANO

à Danielle




LE trésor

Ce que je vois, c’est une merveille qui s’étale, se mêle et s’entremêle,
qui suggère la beauté profonde d’un seul être, unique et original.
Dans cet état, l’ouvrage au repos raconte l’excellence d’une incommensurable richesse.
Je ne vous parle pas d’une œuvre d’Art, pas encore. C’est un trésor qui appartient à une Reine.

Ce qui m’étonne toutefois, c’est que la Reine n’a pas de palais.

LE PALAIS

Je ne peux m’empêcher de rêver au palais de la Reine.
Au fur et à mesure que ses pensées s’élèvent, un monument se fige.
Ma pensée s’égare du projet initial qui se présente comme un placage linéaire
sur les parois d’une gare.

Je vois des arcades accueillantes ouvrant la marche vers le palais, des colonnes qui se dressent et s’habillent du colossal. J’imagine un jardin central, privilège de la pensée sereine où l’on s’accorde un temps de sagesse pour observer la force qui nous entoure.
Là, au cœur du parcours, nous pouvons alors ressentir l’émotion.
Avant de franchir les portes du palais,
nous sommes attirés par un ballet tourbillonnant et enivrant
Nous allons saluer la Reine.

S’il vous plaît, dessinez-moi un palais.

LA REINE

C’est sûr que Danielle Jacqui ne se prend pas pour une Reine, mais à mes yeux et dans mon cœur, je peux voir sa grandeur.
Je vois cet incroyable pouvoir d’expression,
cette justesse dictée par l’expérience d’une vie.
De sa générosité, Danielle nous offre un trésor.
Hâtons-nous de la remercier et d’honorer sa présence.
Cessons donc les politesses et bâtissons ce palais pour libérer la Reine.

Qui détient le pouvoir de décider du sort de la Reine si ce n’est Dieu !
Ici se dessine l’architecture d’une vie.
Aujourd’hui, il est grand temps de poser la première pierre…





Emmanuelle NOT SCHIANO

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?