23.5.09

 

L'âme.





J’ai pleuré dans mon silence.
dans la parfaite solitude de ce lieu immense.
J’ai raclé ma gorge de tous ces sanglots
dont personne n’était le témoin.
C’était si terrible et si bien
Cette affaire sans témoins!
Pourquoi parler de cela ?
Mais parce que mes peines et mes joies font l’œuvre….
Ce magma des histoires et des ressentis du vécu s’imprègne dans la terre.
On le verra !
On le saura !

Mais je n’ai pas lâché prise,
une fournée est sortie.
Belle!
Une fournée est repartie.
J’ai peint, j’ai émaillé, j’ai soulevé, j’ai lavé………..

et j’ai fini le tableau.

Et comme un tableau en appelle un autre, je recommence.
Je n’en suis pas satisfaite mais peu importe,
A force, à force je finirai par accoster vers là où je voudrais aller!

Que disait-il ce Monsieur sur ma radio…..Ce matin….
Quelque chose comme………Les artistes à présent voudraient du résultat immédiat………
il avait l’air de dire, que cela n’existait pas car au fond du tableau on doit trouver la vie et son contraire.! L’âme!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?