20.5.09

 

je dois m'appliquer davantage pour les briques.........







Vers la rive en printemps reverdi,
bordée d’arbres à délices,
Etait tapi le tapir.
Sans prévenir,
S’étaient jetées les eaux boueuses de la rivière en crue
remplie de poissons tourbillonnants et désorientés.
Gustaviator et Gaspadiatour,
avaient embrouillés leurs fils à pêche sur le prunier,
Rien vu,
Ni connu, je tambouille, disait Margot la Pie,
En prenant garde de ne pas s’emmêler les pattes,
dans les fils..
Les oiseaux nicheurs- nichants, nichaient en haut du poirier,
et se poiraient si haut et si fort qu’ils s’étranglaient.
C’était un tableau verdâtre,
qui recouvrait le bleu dilué jusqu’au grisâtre,
d’un ciel surchauffé.






Lorsque j'arrive le matin, il y a tout à faire en même temps:
et mettre en couleur, et émaillage pour le four du lendemain, et lavage des dessous des pièces émaillées pour que l'émail ne colle pas à la plaque du four, et fabriquer les pièces, et passer la barbotine sur les pièces réalisées la veille, et enfin les briques à tailler, et à décorer...............Je dois m'appliquer davantage pour les "briques" peut-être, prendre le temps de les faire en devoir du soir à la maison.
Je pense à les évider de l'intèrieur pour les alléger et prendre mon temps pour les décors en frises du dessus.
Lorsqu'il y en a tant à faire, on pourrait penser que les détails sont sans importance, mais ce sont justement ces applications particuliéres qui feront la qualité de l'ensemble.
Je n'ai pas le droit de bâcler, sous prétexte qu'il faut en faire en grande quantité.
Le propre du travail d'un artiste singulier, a toujours été,la patiience, et la recherche sur le moindre détail.
C'est la raison pour laquelle généralement justement, le "singulier" ne s'accorde absolument pas, avec une production qui rendrait des comptes au commerce.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?