27.4.09

 

mon ciel est engrisé, embué, et j'attends le bleu!


J'rattendis sans m'attendrir en cherchant le bleu, vrai ciel bleu.
Le ciel de l'émotion.
Les ouf! les ah!
les: je ne trouve pas les mots!
La chair de poule!
je m'aigris sans maigrir, je m'embue, je ne m'exclame plus!
Je ne m'explose plus.
je connais d'avance, tous ces trop bien faits, ces parfaits, ces sans maladresse, sans innocence!
Je ne ressens plus les frissons de l'enthousiasme dépassé.
Song se porte mal.
Sang est en parade à but lucratif.
Sung s'en est allé!
Sans doute me manquent mes amis d'antan.
Quant on dure on s'épuise, on se confine dans le passé que l'on enjolive!
Bien sûr Papul a mis des lumières sur ses bonbons magiques, et Sainte Rita l'habite, et sa caverne est enchantée, mais les cavernes autrefois étaient gîtées dans les grottes obscures, qu'il fallait découvrir et mériter.
Sing fabrique des soutes pour cartes postales.
C'est joli!
Du joli!
Comme ce film regardé hier soir, du remake et des come back qui durent depuis longtemps.
et pourtant, ......... en cherchant bien, j'ai trouvé un petit centre d'innocence, deux figures du temps initial d'un vrai "Quelqu'un", qui ne se la joue pas, qui n'en joue pas, mais qui plantant sa tente, là où on ne l'attendait pas, tout soudain réveille en moi, une curiosité que je croyais éteinte!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?