23.4.09

 

mardi et mercredi furent très particuliers.



Avant-Hier, Mardi à 15h, visite depuis longtemps programmée d'un groupe de 32 élèves d'une école d'art de Belgique, plus leurs 4 professeurs.
Des jeunes gens, filles et garçons des plus sympathiques.
Animés de curiosité, les jeunes étudiants et leurs professeurs, se sont répandus dans toute la Maison.
Ils furent je crois, et je suis même certaine suffisamment ébahis pour ne pas dire impréssionnés.. J'attends avec impatience leurs courriers obsevations et réflexions.
Ils en avaient vu d'autres, puisque apparemment ils avaient la veille, visité "Le Palais du Facteur Cheval, et la Fondation Vassarely.
Sans vouloir faire de forfanterie, je suis assez satisfaite d'être ainsi et mon village avec, sur un pareil parcours.
Heureusement pour moi, mon amie Michèle Guérin était venue m'aider à assurer cette réception importante.
Je la remercie donc beaucoup.
Car me voici un peu dépassée par les évènements à présent.
Il m'arrive de fatiguer.
Nous sommes ici, dans notre village, fragiles au niveau de l'envisagement pour ce type de réception.
Et notamment il est très difficile d'accueillir les gros véhicules.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'inertie l'emporte, et anesthésie le souvenir même, de ce qui se passait il n'y a pas si longtemmps encore, au niveau de l'accueil, lorsque se présentait une visite de ce genre.
Sommes-nous en régression?
C'est sans doute, en ces circonstances-ci, que l'on regrette la présence de notre ami regretté Jacques Ingrand.
Il était animé de la compréhension nécéssaire, et savait motiver les gens responsables.

Le chauffeur, du car (très important)(le car), ne savait où stationner, et a rencontré de l'incompréhension, et pas les signes évidents de ce que l'on appelle "l'accueil", l'hospitalité qui devrait être la règle, en pareille circonstance.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?