13.4.09

 
j’avais relevé cette observation---------- « il n’y a pas de hiérarchie » lors d’une émission sur ma radio préférée avec un philosophe extraordinaire dont malheureusement je n’ai pas relevé le nom.
Il faut dire que mes écoutes se font à la volée, toujours pendant mon travail et les mains pleines de » touille » et parfois interrompues par les aléas de la situation.
J’ai l’esprit lent, et j’aurais toujours besoin de réentendre sans doute, plusieurs fois ce type d’émission, tant c’est riche, tant cela m’intéresse.
J’aurais adoré faire des études de philosophie, même si, je ne puis m’empêcher quelque part de penser que la construction autodidacte en vaut une autre, et que les dommages à la personne sont moins grands lorsque l’on accède un peu plus tard au savoir des penseurs.
J’ai donc « adopté » l’expression qui me convient parfaitement, » il n’y a pas de hiérarchie » entre…………..(pour ce qui me concerne)
Entre les fleurs en serre de l’horticulteur----------je pense aux roses notamment--------------- et les fleurettes du fossé…………..je pense à la plus humble, par exemple le myosotis, ou à la plus banale le pissenlit.
Si j’étais fleuriste, j’adorerais faire des compositions avec les fleurs des fossés.
Si les fleurs des fossés devenaient à la mode, ceux qui tentent plus ou moins bien de cultiver les roses, changeraient de destination en se déguisant en planteurs de fleurs des fossés.
Ce qui complique les choses, c’est qu’il ne serait pas interdit à un fleuriste de mélanger les roses et les fleurs des fossés pour réaliser ses compositions, en pensant que Dieu saurait reconnaître les siens.
Or, par choix, je m’intéresse aux fleurs des fossés, et je trouve que le mélange ne leur réussi pas!
La rose orgueilleuse, » en jette », avec son allure arrogante, ses épines, ses contrastes de couleurs et son parfum.
Si bien que les modestes fleurs des fossés dans un bouquet commun deviennent les substituts des premières.
Et comme l’on a dit : » il n’y a pas de hiérarchie » !



Je voudrais dire cela en préambule de notre première rencontre vendredi soir prochain, pour la préparation du 11ème festival d’art singulier à Aubagne.

Comments:
Et les roses sauvages???
Et les rosiers de rond-points???
Je sens bien qu'il y a un second degré à ce message, mais je n'ai pas encore trouvé le chemin...
Je vais relire, Marie m'a ordonné de tout relire bien comme il faut avant de m'enflammer pour les roses...
J'aime bien aussi soit dit en passant quand vous écrivez...
Bonne semaine à vous!
 
Sur le site de votre radio préférée, si la diffusion est récente, vous devriez pouvoir réentendre l'émission!
Bien à vous!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?