29.3.09

 

texte de Jean-Gabriel et photo.

Merci beaucoup pour vos envois!
Pour les mettre sur le blog, bien entendu que vous pouvez, à quoi serviraient-elles sinon?!
Laissez-moi juste le temps de les retoucher-améliorer, et je vous les retransmet illico.
Je suis enchanté par celle où vous êtes dans la cuisine. Tiens, la "cuisine", voilà un mot qui va bien aussi avec la photo, voyez... la marmite de la création, là où ça mijote, se prépare...
Et puis, en la découvrant, j'y ai vu foule de détails que je n'avais pas eu le temps de noter lors cette prise de vue "sur le pouce".
Il y a la poupée, magique! Elle donne une dimension superbe, elle capte la lumière et attire le regard vers ce qui se passe derrière elle, bien plus que si elle n'était pas là. Marrant que vous soyez allé la chercher et que vous l'ayez posée là... Ahhhh, quand le hasard fait si bien les choses! Ce n'est justement plus du tout du hasard.
Pas de flash! ça permet de garder l'ambiance de cette lumière naturelle, impeccable, juste ce qu'il faut. Rien n'est écrasé.
Et enfin vous, rayonnante, qui renvoyez la lumière d'où elle vient. Les deux se télescopent.
Et puis regardez... incroyable, sur ce que vous portez il y aussi la petite soeur de la poupée sur la table. Paf, on a un équilibre inattendu! Avec, pour rajouter à l'ensemble, ce truc de fou : vos bras, recouvert d'une étoffe qu'on dirait fabriquée par vos soins! On n'aurait pas pu rêver mieux.
Pour couronner le tout, vous êtes à gauche de la photo... La gauche, sur une photo, c'est le passé. La droite, l'avenir. Vous-vous trouvez donc du côté où vous regardez vers l'avenir. Votre création et vous même sont là, tournée vers le mouvement, la vie, l'action.
J'aimerais beaucoup que l'on se rencontre à nouveau, pour peaufiner tout ce que vous m'avez montré chez vous; en faire des panoramas, montrer tout la grandeur de ces intérieurs, le vôtre et... le vôtre! Hi hi hi.
J'aimerais également vous faire de beaux portraits. Vous me direz, un seul suffira. Mais je reste persuadé pouvoir toucher la beauté et la puissance de votre personnalité, tout en contournant le côté -pour reprendre votre mot, si vous me le permettez- "vieillasse"... Moi, j'aimerais le magnifier.
Bien à vous
Jean-gabriel




--------------------------------------------------------------------------------


La photo a été prise par jean-Gabriel Barachant,.


texte de danielle.

Sois belle et tais-toi!
Me demande-t-on!
Fais tes couleurs et ne t’occupe pas du reste!
Comme si c’était concevable!
Possible!
Comme si je pouvais marcher mes souliers à l’envers!
Ne pas réfléchir,
Ne pas chercher le pourquoi du comment!
Comme si, «résistance», n’avait pas toujours été mon fil d’Ariane!
Qui m’aime, me suit!
Et tant pis si je dois marcher seule à en partir!
À en périr!

Belle?
Jamais!
C’est trop tard!
Je fus « belle », comme toutes les jeunes femmes le sont!
Mais je ne le savais pas.
On avait oublié de me le chuchoter,
de me le dire , de me le répéter,
de m’en bourrer le crâne!
À présent, le temps, le travail, la réflexion,
Ont fait de ma personne Une BELLE!
Une vraie BELLE!
Don’t forget that.
" Dépassant mes peurs,......... j'avance dans la vie!"

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?