14.3.09

 

L'oeuvre en cours sera terminée lundi soir!



Nous avons envisagé avec "Stéphane".......Le Grand réalisateur, ( c'est notre troisième rencontre)..........la fiction film, dont j'ai fait le challenge depuis longtemps.
Mais il y a deux sujets pour la fiction ou trois.........
S'il s'agit d'une bio........
Cela peut facilement être réalisé, je veux dire en scénari..............
Stéphane voudrait lire "mon roman", pour se faire une idée.
Mais je n'ose le faire, et je ne sais quelle mouture lui confier.
Pourtant si je VEUX, il me faut le Faire!
Je n'ai pas forcément envie de replonger sur le passé er de risquer de réouvrir des plaies enfouies et qui pourtant participent de mon devenir.
L'idée qui était la mienne au départ était celle d'un vrai scénario à la fois journal du temps qui passe....002 et 2003 avec mon aventure artistique du moment........festival d'art singulier, exposition au Château des Adhémars, voyage Américain 1. 2. 3. et........"danielle Outland" suite.........story!
Mais il est vrai que l'année 99 avec la la fresque Jade, et la brisure de notre vie à Clo et à moi...pour raison de sa disparition............. et 2000 sur la réalisation de la façade de la Maison de Celle qui peint, sont des années très remplies.
J'avais travaillé à 8m de hauteur sur un échafaudage, et jour après jour j'avais noté la moindre des choses.
mais ce, est beaucoup plus pour l'archivage écrit..
encore que, j'avais eu au moins deux reportages télé du haut de mon échafaudage.
j'avais noté, les achats de matériaux, les objectifs, les difficultés, les avancées du travail presqu centimètre par centimètre.
Alors que, et en même temps j'avais assuré le rôle d'initiateur et de concepteur et de "curator" général du grand Festival International d'Art singulier à Aubagne,de 2000 qui comprenait 70 artistes nationaux, régionaux, internationaux.
Si je me réfère à deux films cultes....."Frida Khalo" d'une part, et "Séraphine" de l'autre..........Je n'ai rien à voir........Et sans doute tant mieux............Je ne suis pas amateur des copies conformes......De toute façon,, et "Diego Ribera" et "Trotksy", dans sa vie....... c'est inimitable!
Je suis fortement immodeste de me placer en ces proximités-là, surtout dans un moment où l'on met la barre sur l'Art Modeste!
Les contradictions sont le propre de l'artiste!
Il les revendique!.
Mais j'assure le fait de manquer de modestie, peu m'importe!
Il faut toujours et sans cesse rêver haut, le plus haut possible, jusqu'à l'utopie!
Il faut tout en même temps ne pas prendre ses rêves pour des réalités, autrement dit, garder les pieds sur la terre, et savoir y croire suffisamment pour oser les conduire et pourquoi non les réaliser.
Il faut aussi avoir de l'audace pour se projeter de façon radioscopique, en direct ainsi, sur ses réflexions au petit lever, sans avoir pris le temps de les accomoder de précautions bienséantes, comme il se fait dans la bonne socièté.

Bien bon....Je pars à l'atelier...Pierre sera là, à 8h30 pour récupérer la porte du four, qu'il va réparer.
Je vais aussi pouvoir faire des belles photos car une foire aux animaux se déroulera dans le hall pour moi mythique du Marché de gros ces deux jours.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?