24.3.09

 

LAURE BOUJAREL ("la Modeste collection")



Cette peinture sur enveloppe de Laure Boujarel, avait été adressée à l'association des Amis de Danielle Jacqui dont Laure est adhérente, avec deux autres enveloppes aussi merveilleusement décorées, à l'occasion du Festival D'art Singulier sur le mail Art en 2002 je crois..
Bien que, entrées dans le classement de la 'Modeste Collection' ces pièces devront être archivées dans l'inventaire de l'association des Amis de DJ'.
Je profite de l'occasion pour dire toute l'émotion que j'ai toujours ressentie, devant les peintures de Laure.
Mon ami André Robert, avait choisi de faire participer Laure avec Pierre Ledda et moi-même entre autre dans l'exposition qu'il avait organisé à Ventabren, qui avait pour titre s'il m'en souvient" Naïfs et Brutaux".........(je vérifie!)
J'aime ces peintres en direct.
J'aime ces peintures où la maladresse laisse dominer la sincerité, l'angélisme de l'âme, et font affleurer en surface une force naturelle, à l'état brut, une palette d'enfance revisitée, sans artifice, apprentissage sous-jacent, sans concessions au m'as-tu vu?
J'aime énormémént l'art de LAURE BOUJAREL.
Je demeure toujours un peu confondue, lorsque l'on me demande quel pourrait être mon peintre préféré.
On attend de moi, une réponse cultivée.
Je cherche, je tourne, alors et je finis sans doute par choisir Hunderwasser!
Que j'aime beaucoup, bien que je me sente tout simplement en direct, avec les gouaches de Laure Boujarel ou de Pierre Ledda. (entre autres artistes.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?