16.3.09

 

l'avancement de l'oeuvre en cours. et la journée des "Ecrivants"



Les écrivants, écrivant.
Où, il m'est expliqué, la façon d'interpréter" la notion de "bricolage" selon C.L-S.......
Oui. OUI! je comprends, je veux bien comprendre.
mais j'objecte tout de même, quant à moi, en ce qui me concerne!
Je n'ai pas mémorisé tous les textes un à un, tant chacune et chacun s'était distingué.
ces textes seront je l'espère publiés sur le blog.





Bonjour Michèle......
François et Jean-Christophe ont redressé "le Jacqui's hommage à Picasso", et l'ont transporté dans ma salle à vivre.
Pour que l'oeuvre soit plus facile à transporter il serait bon de la placer dans une sorte de cadre-boîte, cela va obligatoirement prendre quelques centimètres de bord en plus. J'espère, Michéle, que ce sera bon tout de même.
Cet après-midi je ferai le cernage des petits carreaux et j'en aurai terminé.
J'espère que cela vous plaîra, Michèle.


Le courrier de Nathalie.
Danielle,
je rentre de l'atelier
la richesse de cette journée vient se déposer
peu à peu au fond de moi.
Tous les écrivant ont été émus par votre qualité d'écoute
de leurs textes, de votre intérêt pour leur personne et de vos retours,
chacun était suspendu à vos lèvres tant tout ce qui en sortait était passionnant.
Nous avons été tous très heureux de votre accueil, de vos attentions pour nous
et de votre présence très forte et disponible à ce qui se passait entre l'écriture
et votre oeuvre.
C'était un bonheur de passer cette journée au milieu de vos murs,
à faire connaissance avec vous, avec votre parcours, à écouter vos doutes et vos projets.
Encore merci du plaisir que vous nous avez fait en nous accueillant et en nous
permettant de mettre des mots à tous nos sens en fureur et en explosion.
Merci d'avoir pris le temps de découvrir mes livres-objet et de me proposer de les
exposer au festival de l'art singulier en 2010.
Je crois que vous avez eu aussi du plaisir à écouter les résonances de votre oeuvre
dans les textes et à nous offrir quelques jalons de votre expérience créatrice.
Je vous fais parvenir les textes dès qu'ils m'arrivent.
Vous étiez une merveille devant votre porte pour nous accueillir avec votre
ruban dans les cheveux et votre robe brodée.
Amitiés
Nathalie Dumonteil

Réponse de danielle.
C'est à moi,de vous remercier tous. Ce me fut une très agréable (et plus que cela)
journée.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?