28.3.09

 

dodo, l'enfant do!



Ne me faites plus pleurer, je vous aime!



Ne me faites pas pleurer…. je vous aime !

Une souris au ventre bleu,
Une colline mauve couverte de nuages et de coulée de lave.
Une rivière dans laquelle jaillissent, des poissons étranges et des libellules.
Ronde, lisse, et soudain illuminée, la pente se couvre d’herbe.
Dans la musique des sonnailles paraissent les troupeaux qui paissent..
Un ciel profond et bleu.
Une carrière de marbre vert, les grands sapins et un château imaginaire.
Le ruisseau court, le torrent gronde, la pierre roule, la maison nage, le pont vole.
À l’endroit et à l’envers le monde est beau.
Ne me faites plus pleurer…Je vous aime!

Un fil d’or et d’argent, un fil d’ambre, une aiguille et la Belle au Bois Dormant.
La Belle a les joues rebondies et trente- six mille yeux.
Elle a toujours un grand chapeau pointu, brodé et bordé de perles.
Sa robe est immense autour d’elle.
C’est la Reine aux couleurs de bonbon.
Elle est si fragile qu’au soleil son cœur fond en larmes de sucre.
Ne me faites plus pleurer…..Je vous aime!
L’irréalité dans la réalité.
Le Lapin d’Alice et le Renard du Petit Prince et vous et nous et moi…
Le songe d’une nuit d’été…
Et mon enfant recroquevillé….
Sur fond indigo, couleur du soir, sur les sentiers des cimes,
Parmi les arbres et la paix du ciel.
Les fils courent, les fils pleurent, les fils rient, et se marient, tant et si longtemps qu’un jour finit….
La tapisserie.
Passe la vie et la tapisserie.

Ne me faites plus pleurer… Je vous aime!



Danielle Jacqui

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?