16.2.09

 

le réveil "Inspiré"



J'ai eu un réveil "INSPIRé".
On ne sait pourquoi, l'"Inspiration" vous envahit, et vous pouvez soudain, vous trouver comme en état de grâce.
Votre esprit semble léger, et tout semble facile, incontournable, absolument évident.
C'est ainsi qu'en me levant, je savais soudain comment j'allais utiliser ce paquet de revues encombrantes que je me résolvais presque à jeter la veille.
Ce que j'allais faire devant la porte (intèrieure) de ma remise.....C'est une surprise!
Toute la réalisation se développait dans ma tête, j'appelais me amis pour qu'ils viennent m'aider à transporter la pièce depuis mon couloir jusqu'à l'entrée de la remise.........
(A l'aide, à l'aide...!)
et plus encore......La décision que je devais prendre pour 'le Colossal d'Art Brut' devenait limpide!
Comment puis-je être si décontractée et prolixe d'idées et de décisions ce matin, alors que je m'éssoufflais encore la veille et déprimais presque à force de me sentir désepérée, impuissante!
Bien entendu le tempérament artiste est cyclique, mais l'explication est insuffisante.
Sans doute, mon "Gardien du Seuil" a-t-il choisi de m'aider la nuit passée, mais l'explication ne suffit pas.
Pourquoi m'a-t-il laissée dans le brouillard si longtemps?
Peut-être, avait-il déserté mon antre?
Si je vous parle de mon alimentation hier.........
Si je vous dis, que j'ai osé acheter une nourriture tout à fait" hors mes normes" (même pas pour Noël) parce qu'il y avait une promotion, et que je m'en suis délectée...
Croirez-vous, qu'il y a un phénomène de cause à effet?
Après tout, l'état de notre esprit, est le résultat de notre "chimie intérieure".
Mais bon! je garderai mon secret..........Peut-être est-ce un tour de Merlin l'Enchanteur, fréquenté hier soir à la Télé.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?