27.2.09

 

lE COURRIER DE JULIA SISSI

Bonjour chère Danielle,
a few days ago I received the amazing catalogues,
thank you, thank you, thank you!
I'm sorry I didn't saw the expos, they were fabulous,
your show in Nice has been incredible...
well, all of your work is incredible, and very very inspiring!
Your endless energy inspires me,
many times when, in my atelier, I feel 'tired' I think:
'Danielle Jacqui she is surelly at work, not resting'
so I continue with my own work...

I'm working in a painting for you,
it will be my donation to the 'Modeste Collection',
I love the word 'modeste'... modesty...
in these times of global changes
we are in the way to re-learn the high value of 'modest' things,
I think your 'Modeste Collection' is pioneer in some way.

We (me and my partner Dan) we are organizing a tiny 'Outsider Art Show'
here in the island, it will be held in June, in an old, restaured school.
We will be showing our art, plus our (very modeste) collection:
we have works of other artists that we traded in art fairs and festivals,
plus a few artists are sending one or two small works,
if you want to participate, it will be a big honour for us,
just sending by the mail one or two small drawings on paper will be enough,
please let me know if you are interested,
and I will give you more details.
If you can't send works, please don't worry, I understand you.
Other artists participating are Sue Kreitzman (UK),
Ramona Hotel (USA), Gus Fink (USA) , Jim Shores (USA),
T Marie Nolan (USA)... all of them are friends I meet in art festivals,
I didn't still meet you, but I feel you are a friend of mine, too!

From France we will hang an small work of Irma de Whitte,
we meet in Banne last year, she is adorable, I love her work,
and we have also a wonderful small painting of Chamoro,
plus a tiny piece of Catherine Ursin, her work is fantastic.

Dear Danielle,
thanks again for sending the catalogues and for the marvelous drawing!
Thanks, too, for sharing your feelings on your blog.
All the best to you,
Sisi

www.juliasisi.com

www.flickr.com/photos/sisi

:::0:::

La réponse de danielle
Bonsoir Julia.
Si vous le permettez, je peux mettre votre si gentil courrier sur mon blog.
J'ai gardé votre belle lettre sur votre soeur mais je n'ai pas osé la produire...........
Pourtant et à présent, le festival étant loin, je suis plus libre d'exprimer mon enthousiasme tout particulier sur votre travail.
J'avais mis deux dessins de vous, voici quelques temps, j'espère que vous les aviez vus.
Je n'expose pas beaucoup car je suis trop occupée sur "le colossal d'art brut" qui pourrait sans doute devenir plus "concret" prochainement.
J'en forme le voeu en tous les cas.
J'ai accepté d'exposer une broderie à New York en juin, Je prépare quelque chose sur le thème "Guernica" pour une exposition par chez nous, et enfin je ne dis pas non, pour participer à votre exposition si ma participation n'est pas nécéssairement importante..
Je suis heureuse de votre enthousiasme pour les catalogues.
J'avais reçu le vôtre et vous en remercie.
Il était très beau et sympathique.
Je connaissais une des artistes"dont le nom doit être "Shanley" ou quelque chose comme cela.
Elle était venue à la maison.
Nous l'avions sélectionnée pour participer au dernier festival mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec le courrier, bref, elle est sur nos listes.
Je serai très heureuse d'avoir une de vos peintures dans la "modeste collection" , nous pourrions procéder par échange.
Le mot modeste n'est pas forcément dans mon vocabulaire ordinaire, parce que je préfère que l'on soit simplement nature ou naturel. Il ya tellement d'occasion d'être faussement modeste!
Cependant j'ai choisi ce terme pour la collection afin de me distancer des collections clinquantes.
La collection en question finit pat être une collection au bout de quarante années d'efforts, de rencontres, d'échanges entre artistes, elle a un vécu.
Chaque pièce a une histioire dans l'histoire.
J'ai tout bien conservé au fil du temps, mais je n'ai pas cherché à être une collectionneuse comme on l'entend ordinairement.
J'ai demandé à mes amis de mon associations d'en faire le répertoire et j'aimerais pouvoir en avoir un catalogue un jour avec une étude sérieuse concernant tous les participants et les circonstances de notre rencontre ou échange épistolaire.
Car l'aventure est aussi précieuse que l'oeuvre.
Notre richesse, ce sont nos rencontres, nos enthousiasmes et les amitiés qui se découvrent au fil du temps.
Et les oeuvres sans cela sont comme une mosaïque qui aurait oubliée d'être cimentée.
Je ne suis pas capable d'écrire tout cela en anglais.
J'espère, que vous me lirez facile.
Je me permets de vous embrasser, Julia.
Merci de me dire si je peux publier votre courrier.
Bonne soirée.
Danielle

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?