10.2.09

 

la panthère est moins rose........


La panthère est moins rose même si le pelage fait semblant d'être rouge, et le parfum insolent qui lui plaît tant, n'affole que les anges.
La panthère sait............. que le cycle avance et que le temps fortuit, ne doit pas être gaspillé.
Qu'il faut aller à l'important.
Mais quel est l'important.
Qui est l'IMPORTANT?
L'IMPORTANT est-il réellement important?
Dans la vie, on a le choix tous les matins, même s'il n'y a plus de matins glorieux!
Il y a les valeurs; la parole donnée; les engagements; les contrats moraux, mentaux,
les codes d'honneur et tout puis tout.
Il y a aussi notre LIBERTE, cette possibilité à tout instant de savoir choisir, ce que nous jugeons essentiel, tout en réfléchissant que les minutes sont précieuses.
Quelle est la différence entre l'important et l'essentiel?
J'en reviendrai...........
_____________________________________________________________________________________



Je sais qu'elle est très seule cette dame et que cela lui donne bien des excuses.
Je sais aussi que la raison de sa déraison hier, était plus que justifiée.
J'aimerais savoir vous aider, Madame.
Notre contre-système dans l'absolu est contestable, et je comprends sa réaction hyper sensible.
Je prendrai le sujet un de ces quatre et je le développerai.
Encore que,
Il faudrait qu'elle sache, cette dame, qu'à partir du moment, où elle fait la démarche de vouloir se faire connaître, reconnaître, elle n'est déjà plus dans son art, mais dans "les pratiques".
Et que........... tu veux ou tu veux pas!
Et aussi, que la démarche qui lui était proposée, rendait hommage à son travail quelque part.
Il est nécessaire de savoir où l'on veut aller, jusqu'où on veut aller, et c'est alors qu'il faut savoir négocier ici aussi, quel est l'important ou l'éssentiel.
C'est l'une des grandes difficultés de cette participartion à l'aventure artistique lorsqu'elle est partagée.
Quelqu'un de non averti, galère, avant de se situer, et de savoir s'y trouver.
Quant à moi, je me repose mentalement, en ORGANuGAMME, et dans l'isolement créateur au fond de mon atelier.

Merci Monsieur J.D. pour les magnifiques photos.
C'est la preuve s'il en faut que je suis moins isolée que ce que l'on pourrait croire!
Si je peux en avoir quelques-unes pour le blog, j'en serai très heureuse.
Je vous écris, dans l'après-midi.
Pour l'heure, je vais vite à l'atelier où un four à ouvrir m'attend!

Ghi, merci pour ton dessin, je le mettrai sur le blog un peu plus tard.
Bonne journée danielle.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?