15.2.09

 

Comment dire le profond qui m'anime sans...........what are your deadlines? I don't know!


Je ne connais pas "mes échéances, mais je sais que je dois travailler sans m'arrêter, je n'ai pas le temps de prendre des vacances!



Le Pont en face.
Dans ma scénographie
le Pont en face était imprimé
et il se multipliait.
C'était mon berceau pour la nuit,
mon noyau dans le jour.
je le traversais au petit matin
ce Pont Sauveur.
mon Pont, ma tanière, mon talisman.
il précèdait et procèdait,
dans mes créations.
Il était la question et la réponse.
Il était fabuleux,
ma planche de salut,
le passage obligé
entre la vie et la fin.
Il était ma plantation,
Mon plan de travail,
ma planète, mon marchepied,
mon marécage aussi, parfois. Et j'y jouais à la marelle........
J'avais fini par savoir le dessiner,
avec ses deux lignes courbes et compliquées.
Mes personnages s'y côtoyaient, s'y coloriaient.
Mais j'ai perdu mon "Traversié"
Et mon Pont, je ne peux plus regarder.
Il n'est plus mon Pont.
Je suis déjè partie,
et j'ai reconstitué mon univers
dans cet atelier qui me va si bien,
même quand il y fait froid comme antan.
Du temps de mes brocantes passées.

Même s'il m'arrive encore de m'avancer pour saluer le héron et les canards..
Je suis.........
Ailleurs,
Vers un COLOSSAL D'ART BRUT.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?