15.1.09

 

Roquevaire retrouve un festival d'art singulier VRAI.




Jacques Trouve, Bruno Montpied, Marie........
Thierry et les autres.........
Un festival VRAI.
Tout un chacun, regarde cette exposition, et a le sentiment de retrouver l'ambiance et la qualité particulière de nos festivals d'antan.
Je ne suis pas nostalgique pour la nostalgie.
Je regrette les confusions dans le genre.
Nous avions quelques 80 personnes, le jour de l'inauguration de l'exposition, ce qui est peu, par rapport à nos performances antérieures, mais ce qui est très précieux.
L'exposition sublimait ainsi, l'amitié, les amis de toujours et les nouveaux.
sans doute les vrais amis.
Merci Antoine, Fred, Marielle, Michèle, Jean- Christophe, Roger et les autres.
Merci Pakito.
Merci Korine.
Celles et ceux sur lesquels nous pouvons compter, pour oeuvrer en travail de qualité et de sincerité.
Nous avons reformé un noyau solide, prêt pour faire des choses importantes.
Nous avons reçu des propositions généreuses comme celle d'aider physiquement à la remise en couleur de la façade.(merci)
L'exposition semble très désertée.
Peu de fréquentation.

Le roseau plie, quoiqu'il en soit, mais ne rompt pas, et le travail que je réalise jour après jour: le Colossal d'Art Brut, quant il viendra au jour sera!.
Bien sûr rien n'est à vendre! dans l'exposition, et tout, en se démontrant, fait appel à la nécessité de créer un lieu de conservation ou, "conservatoire" mot cher à notre ami le Dr Caire.
L'installation trop précipîtée n'a pas permis de présenter toute la correspondance très volumineuse, mais en parcourant les dossiers j'ai retrouvé les lettres reçues les lettres envoyées, les lettres non envoyées..
Je n'aime pas retrouver ces façons de m'exprimer lorsque je tente de me mettre en situation pour expliquer mon combat d'artiste.
Je trouve que je devrais mettre à jour les sujets sans être en premier plan comme en état de souffrance ou de justification.
Mais c'est aussi, un jour le jour, dans le combat qui fut long.
Je relisais par exemple un courrier envoyé à un journaliste célèbre dont l'article traitait de la paranoïa d'un non moins célèbre et respecté "ancêtre" par rapport aux marchands et sans doute au commerce de l'art.
Je trouve qu'il y a distorsion entre la compréhension extérieure d'un partenaire intellectuel et la réalité de l'artiste.
Les réactions ORGANuGAMIQUES, sont sounmises au ressenti, au vital, au conditionnement nécessairement réactionnel quotidien de l'artiste.
Ce qui semble paranoïaque est seulement la résultante d'un contexte insupportable que la lutte met à Nu.
Il y a un éternel recommencement dans les vécus et les situations.
C'est la raison pour laquelle je le pense j'approche si bien ces réactionnels antèrieurs, vécus naguère par d'autres.
(J'ai retouché ce texte pour en ôter les côtés par trop négatifs. Danielle.)

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?