24.1.09

 

le courrier de Corinne

Je suis venue vous voir l'autre jeudi 15 janvier dans votre "atelier" à Aubagne avec une collègue céramiste, j'ai aimé cette œuvre en herbe, en mouvement, en naissance, ce tourbillon de couleurs qui ressemble à de l'eau bouillonnante, turbulente, furieuse, impétueuse, qui ne sait pas où elle va mais qui y va .... et fissa encore !
Je vous connaissais de vue puisque j'allais voir dans les années 1983-86 René Pesante à Roquevaire, je passais devant votre maison et jamais je n'aurais cru que vous alliez avoir cette force immense de passer outre les "médisances" et de suivre votre destin. Chapeau bas Madame !


D'ailleurs, en vous voyant ce jeudi, à certaines expressions ou façons de tourner votre tête, j'ai cru voir la fille de cette femme que j'apercevais autrefois... juste une impression....


Je n'ai pas pu vous écrire avant car le soir même, je suis partie dans la nuit aux urgences de Brignoles pour une crise aiguë de tension (25, 11 pour la petite histoire). Et dans le camion des pompiers quand mon trouillomètre était à zéro, je m'accrochais à vos "macarons, gorgones, couleurs, ors, sourires, grimacements, ricanements et autres écritures de votre imaginaire", j'imaginais votre fameux mur et dans la salle du monitoring quand je n'y parvenais plus, j'essayais de créer dans ma tête ce que moi j'aurais aimé peindre sur des murs... je me propulsais dans le rêve pour rester en vie....


Je vous dis simplement merci d'exister car vous représentez l'espoir qui saute les malheurs de la vie, qui profite des bonheurs, qui se régale de tout, qui transforme et surtout qui dit ses ressentis, son vrai être, son intégrité laide ou belle, heureuse ou malheureuse, en colère ou apaisée et bien plus encore..... à la manière de l'eau encore qui ne s'arrête jamais, qui se renouvelle de tout, qui montre le monde à l'envers, à l'endroit....


J'ai lu et vu beaucoup de sites sur vous sur le net mais je ne suis pas sûre d'avoir trouvé votre blog perso et n'ai pas trouvé où s'inscrire pour aider cet art qui s'élance vers le ciel !


Je vous embrasse,


Corinne.


Réponse de danielle.
C'est gentil, si gentil. Et c'est de la poèsie! c'est du bonheur! Cela fait du bien!
Merci.
Merci tout court et aussi merci car cela fait pendant et réponse à ce qui est utilisé toujours à sens unique, envers et contre mon aventure artistique actuelle, et son déroulement, sans jamais qu'il puisse être envisagé que je sois émotive, sensible!
Et aussi sans que je puisse répondre.

Aussi je vous souhaite une meilleure santé et beaucoup de réussite pour l'année 2009.
Je suis toujours heureuse de voir venir vers mon travail, les stagiaires à l'école de céramique rencontrées au cours du work shop l'année passée.
Au plaisir de vous revoir et d'avoir de vos nouvelles bonnes.
danielle.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?