26.1.09

 

hier dimanche...........


Hier dimanche, il faisait beau temps.
Je suis restée à la maison puisqu'il s'agissait du dernier dimanche du mois, jour de la brocante au marché de gros.
Impossible pour moi d'accéder à l'atelier.
Les gens ont sonné à ma porte toute la journée.
Un groupe de dix personnes d'une association d'anciens combattants d'Afrique du Nord, réunis ce jour-là, ici.
La porte étant ouverte, d'autres gens, puis d'autres encore, un autre groupe de dix personnes convives d'un mariage à Gémenos la veille,et d'autres.
Certains avaient lu des articles sur la Maison.
En soirée les anciens combattants d'Afrique du Nord sont revenus avec un autre groupe, et la porte ouverte des jeunes couples à leur tour sont entrés.
Les gens sont toujours admiratifs et gentils.
Ils disent en général qu'ils passent devant la maison depuis longtemps et qu'ils avaient toujours eu le désir de voir à l'intérieur.
Un Monsieur disait: je réalise ainsi un vieux rêve d'enfant.
Les gens expriment l'idée que c'est enthousiasmant de trouver une porte ouverte sur un vrai quelque chose à voir.
Je ne vais pas chercher les gens dans la rue.
Je dirais même que travaillant en céramique toute la semaine, j'ai tendance à me reposer le dimanche.
Mais c'est agréable de renouer de temps en temps avec ces ouvertures conviviales et ces rencontres magnifiques.
Les gens sont gentils et leurs commentaires n'ont rien à voir avec les abominables grincements de dents que d'aucuns me rapportent, si volontiers, me faisant ainsi tant de chagrin.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?