13.1.09

 

Et Gérard Sendrey ............


J'ai expliqué précedemment que ces oeuvres en la Maison de Celle qui Peint sont la résultantes de quarante années d'un chemin et d'une aventure artistique sur les chemins "hors les normes" et hors les lieux médiatiques et fracassants qu'il était possible de fréquenter autrefois.
Nous nous sommes offerts mutuellement des oeuvres, de temps à autre, au cours de ces rencontres enrichissantes que nous pouvions avoir.
Le cadeau de son oeuvre d'artiste à artiste a quelque chose de sacré, parce qu'en donnant ce dérivé de soi-même, on reconnaît l'autre en le jugeant digne de cette reconnaissance.
J'ai connu Raymond Reynaud, et son oeuvre absolument extraordinaire en 1986 et nos aventures se sont cotoyées longtemps.
Chaque fois que j'allais chez Raymond et Arlette je faisais le tour!
A l'étage et tout autour.
Et j'ai toujours été impressionée et émue devant ces oeuvres si "mijotées" au bon sens du terme.
Si "organique" comme dirait L.B. si pourquoi non "ORGANuGAMME".
A ce poinde réalisaton d'un Grand TOUT, qu'il me paraît indispensable de penser à la conservation sans éparpillement, et dans le lieu même où les choses ce sont déroulées.
Nous avions de grandes connivences tout autant que d'importantes oppositions sur nos façons de voir les choses.
Mais c'était sans doute la qualité de ces gens du "SINGULIER" de pouvoir se rapprocher tout en conservant nos particularismes.
J'ai fait la connaissance de Gérard Sendrey, au tout début des années 90, il venait de créer la grande Collection du Site de la Création Franche, et la Galerie Imago.
J'ai eu ainsi l'occasion d'exposer à Bègles en début des années 90 aussi.
C'était avec Baptistantunès, dont je conserve depuis une petite oeuvre exposée en ce moment.
J'ai toujours ressenti envers Gérard Sendrey beaucoup de respect et d'admiration, tant pour ses capacités créatrices que pour sa grande culture et surtout ce côté philosophe qui le caractèrise.
J'ai souvent fait appel à LUi pour demander conseil, lorsque j'en avais besoin.
Et cela perdure.
Gérard Sendrey a écrit récemment publié dans le blog, un texte dans lequel il fait son analyse quant à l'éventuelle installation du Colossal d'Art Brut sur la gare d'Aubagne.
A lire absolument!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?