26.1.09

 

ces derniers jours de la soixante quatorzième saison.



Dans le "secret" de mes fabrications...............cuisson haute température.
Des banalités.
Il pleut partout dehors et même dedans.
Pourtant Daniel, et un autre bien sympathique sont venus mettre un peu d'ordre dans l'atelier.
Je veux dire: soulever les pièces que je ne suis pas capable de bouger seule, et faire de la place et notamment trouver un espace pour installer la crêche en attendant si faire se peut, qu'elle trouve un logis.
Ils ont poussé l'amabilité jusqu'à installer deux éclairages dans la salle où sont exposées une foultitude de pièces réalisées de telle façon que si vous venez me voir dorénavant, en ce lieu, vous pourrez apercevoir quelque chose.
et quand je dis quelque chose! je sais ce que je veux dire!
A bon entendeur, salut!
Eh! oui, P.!
J'en suis à la fin de la soixante quatorzième saison, et les choses qui promettaient de se faire un jour se font, lorsque le fruit est mûr!
Et surtout pendant qu'il en est temps.
Et parler de l'âge de la retraite en ART, n'a pas lieu d'exister, (tu verras toi aussi un jour!) sauf dans le langage au raz des pâquerettes, dont les motivations sont mal définies.
il y a distorsion, inadéquation totale entre la démarche qui est la mienne, l'opinion formulée de tous ceux que je puis rencontrer, et le niveau de compréhension, de ces auteurs de rumeurs.


Il y a surtout une distance plus ou moins entretenue par cette sorte de quarantaine dans laquelle je me trouve depuis pas mal de temps, et qui me prive et de la possibilité de répondre ou même de donner les explications nécessaires.
Manque sur notre espace culturel et notre territoire sans doute une sorte de médiation, à laquelle toi, qui est éclairé et "clair" tu devrais savoir pallier individuellement, en dehors de tout critère d'intérêt.

Cours-y vite la danielle, cours-y vite!
Le temps d'un artiste de ma sorte, se joue dans la durée.
Le temps de se construire!
Le temps de réaliser, la préciosité des choses, les nécessités d'un accomplissement.
Non seulement pour soi, mais sans doute aussi en direction de tous.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?