31.1.09

 

bien sûr on peut toujours faire mieux!


On peut aussi se lancer des défis à soi-même, en sport, "le frère ennemi des artistes" on appelle cela: battre son propre record!
Ce n'est pas de l'auto satisfaction ni de la suffisance imbécile.
Mais du bonheur, rien que du bonheur!
Cette pièce à laquelle je tenais beaucoup, devait éffectuer tout le parcours de la transportation de terre crue au four sans dommage, du parcours basse température, de la mise en couleur en passant par l'émaillage.
Tout s'est bien passé.
Enfin le blanc est bien blanc, Je sors un jaune nouveau pour moi.
En fait une nouvelle gamme de coloris voit le jour.
Il n'y a pas besoin de passage à l'or, les pièces se suffisent à elles-mêmes, directes sorties de haute température.
André, tu devrais venir voir cela!
En même temps prudente, je précise, que "dame céramique" comme la nomme l'un de mes sympathiques correspondants, c'est comme la mer, comme la montagne, l'homme propose et les éléments disposent.
Chacun devant le four à ouvrir connaît le frisson, la question, le doute, et tout est toujours remis en cause, devant le toujours possible avatar!
Cela me réveille la nuit, me poursuit jusque dans le fin fond des rêves!
C'est sans doute le pourquoi de tant de satisfaction lorsque devant le résultat, on peut savourer la mission accomplie.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?