27.12.08

 

Un vent d'hiver soufflait en tempête et la reine avait froid!.


Un vent froid soufflait en tempête.
C'était impressionnant.
Atelier, hier matin.
Mise en couleur..........
Sortie de four de Neptune.
J'ai hésité, puis je me suis exposée à remettre en cuisson une fois de plus.
Je ferai cela lundi prochain.
Cette pièce doit absolument atteindre le niveau de couleur souhaité.
En attendant, c'est une cuisson biscuit pour 2 jours, et il y aura une cuisson haute tempé&rature pour les deux jours du week end prochain.
J'ai éssayé un nouveau système aussi qui consiste à colorer la barbotine et à émailler dur la couleur telle quelle après le biscuitage en appliquant seulement un surlignage plus foncé.
Ce, dans le but d'obtenir pour le "Colossal", des oppositions entre les couleurs fortes et appuyées et des emplacements sobres et clairs.
En effet, les qualités d'oxydes de base étant toujours les mêmes, les pièces semblent devenir uniforme ou unicolores mêmes s'il y a beaucoup de couleurs.
Il me faut donc revenir à des suites de pièces plus unicolores.
Pas facile de voir sans avoir la surface de présentation, de montage.
J'ai réalisé quelques petits modelages aussi, mais je n'avais pas la foi!
J'ai recouvert de plastique, pour m'y remettre le jour suivant.
Le froid de l'autre côté me gêne.
Je mets la doudoune fourrée offerte par Marie France, et le manteau par dessus, mais je suis alors si engonssée que cela n'est guère pratique.
Je me retrouve tout de suite avec la goutte au nez.
Il faut dire en sus, qu'hier le vent soufflait tellement fort, que le tôles du bâtiment tremblaient de tous les côtés et que l'on se serait crûs dans un vaisseau fantôme.
Il y avait une grille installée pour la maquette de la gare, et j'ai remarqué qu'en la parcourant avec un élément, je la faisais chanter et que l'écho était magnifique et ne se dissipait que très lentement.
Aussi, je suis prête pour composer des éléments musicaux, et je vais améliorer cela en intègrant d'autres ustensiles.
J'ai travaillé tout l'après-midi pour préparer les courriers d'invitation, pour la présentation de la "modeste collection" du 10 janvier.
Les oeuvres et oeuvrettes qui font cette collection ne devraient pas être éparpillées, car en ce cas, cela ne voudrait plus rien dire.
C'est la raison qui me fait agir en décidant d'en réaliser une sorte d'inventaire public géré par l'association des amis de danielle jacqui.
Je suis le dépositaire de cet ensemble qui a pu me relier au fil du temps, à ces artistes contemporains et singuliers, à leurs histoires, le plus souvent, tout autant qu'à mon propre chemin de vie artistique.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?