30.12.08

 

Neptune (photo Bernard Consoloni)
J' ai du mal avec les pièces montées qui s'inclinent vers l'avant.
Il ne faut pas faire de sur- construction tant que la base infèrieure, n'a pas durci suffisamment.
Je pense même qu'il faudrait avoir la patience d'attendre que le biscuitage soit accompli pour éffectuer la surélévation.
Je suis allée à la catastrophe sur la dernière à deux ou trois reprises, et j'ai dû la conforter avec trois soutiens.
J'ai eu un petit accident au démontage avant mise au four, pour la partie la plus avancée d'un pièce sèche mais qui mordait trop sur la partie infèrieure.
Mais ce n'est pas grave et pourra être rattrappé.
Il me faudra être encore plus précautionneuse.
Qui dit pièces spéciales, doit agir spécialement délicatement et en prenant son temps.
J'ai l'intention de réaliser une de ces colonnes, sur des terrasses inclinées déjà cuites.
C'est un peu mon caractère d'oser, de manquer de patience dans le feu de l'action et de la passion créatrice.
Il faut dire aussi que les accidents font partie du jeu, et que parfois cela suscite dans le frisson de la crainte, l'inattendu si opportun.
Pourtant j'ai inventé un procédé de montage qui semble à toute épreuve.
C'est formidable, mais en même temps, cela me procure trop d'assurance.
Ces réalisations doivent se réaliser dans le sentiment de la modestie, en étroite symbiose avec les éléments eau terre feu, ne jamais l'oublier.
Enfournement hier d'une haute température et re-émaillage de Neptune, qui demandait un temps de séchage.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?