21.12.08

 

J'ai regardé au plafond mon "Gardien du seuil"



Plus je pleurais, et plus je me disais que "je me la jouais!" Je n'allais pas me laisser abattre par les conséquences de ce que j'avais moi-même suscité!
La soixante quinzième année qui s'approche, n'avait rien à voir dans tout cela, même si l'on ne peut s'empêcher de penser que le bout du tunnel, est proche.
Je ne dois pas baisser les bras, pensais-je, pour tenter de résister..
Rien dans mon corps, ni dans mon âme, ne m'autorise à me sentir faible, bien au contraire!
Je suis dans une phase créative absolument extraordinaire.

Mais il y a des moments où l'on ne sait plus comment faire, où l'inspiration pour continuer un combat qui dure depuis quarante ans fait défaut.
Ne vaut-il pas mieux, finir ses jours tranquillement?
Et j'ai regardé au plafond "Le Gardien de mon seuil".
Il semblait muet......
Pourtant.......Il a parlé.!
et il vous dit:
Joyeux Noël à toutes et tous.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?