7.11.08

 

un nouveau vert.

Gilles a préparé un nouveau vert repéré hier, que je vais essayer aujourd'hui ou demain.
Ce n'est pas le vert de C...... mais si cela tient la route ce sera bien.
Ce matin un épais brouillard se colle à ma fenêtre qui remonte depuis la rivière.
Une amis m'a promis des échantillons de tissus provençaux pour agrémenter mes poupées en crêche.
J'irai voir cela aujourd'hui.
Sans cela il me restera la solution de visiter mes cartons sur les étagères.
Mais je ne peux plus monter sur les échelles!
J'ai travaillé sur mon grand livre hier soir. Quand je me suis levée, il encombrait la majeure partie de ma table de vie, sans que je puisse l'enlever car si je le referme, les pages vont se coller!
qui plus est, étaient restés à côté, tous mes pots de peinture.
Et aussi la pile de tous les papiers sur lesquels je travaille à présent.
J'ai coupé le choux fleur que je devais faire cuire pour midi, sur l'espace restant.
Les gens qui viennent à la maison, demandent toujours où est mon atelier?
Une vie d'artiste, un lieu d'artiste, c'est quelque chose d'imprévisible, de bohême,
de non conforme.
Les journalistes viennent tout le temps quand c'est en ordre.
Et je m'en voudrais qu'il en fut autrement.
Or pour faire scientifique, il faudrait justement filmer ces façons intimes d'avancer!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?