29.11.08

 

tandis que minuit sonnait, j'ai pris mon rêve en flagrant délit.

La cheminée de mon voisin est tombée sur mon toit.
Le rocher de mon jardin s'est éboulé,
et mon téléphone s'est mis à grésiller.
La brûme envahissait le Pont,
Et tentait de s'infiltrer dans la Maison de celle qui peint..........

........."Je n'ai plus d'amant comme tu sais" disait ma "lettreuse" préférée,
Et elle disait aussi qu'elle m'aimait toujours!"

Je perds mon LA,
Et cette nostaslgie inguérissable,
s'est lovée au fond de mes rêves.
Je m'y suis réveillée par hasard,
Il était là!.......
toujours vivant, présent, inépuisé, inépuisable,

Mon Poème disait, je viens, Attends-moi!

Je me suis éveillée avec les rimes dans la tête,
Elles couraient, elles chantaient,
Et, tandis que minuit sonnait,
J'ai dû me lever pour les ramasser,
Pour les coucher sur le papier.
Au delà du fa,
par delà le ré,
Le la me rappelait,
................LUI!.

"J'ai perdu mon Eurydice"
Je suis sortie de l'enfer,
et je croyais avoir clos ma traversée.
Mais les braises, dans le brasier,
sont comme un feu d'Art........tifice,
Et s'illuminent dès que l'on croît avoir tout perdu!

Ma lettriste préferée, disait"Qu'il n'y a que les gens malades ou très différents, inadaptés, qui ont une vraie histoire!"

Mais c'est une vue de l'esprit,
la vie est remplie de gens qui ont une histoire,
Mais ceux qui vivent vraiment,
ont un fil d'Ariane,
Qui soutient leur clairvoyance.
Ré fa la! ré fa la!
ré fa la, fa la fa ré!

Bonjour Madame Jacqui.
J'ai découvert votre merveilleuse sculpture DIVA SUPERNOVA l'année dernière lors de l'exposition l'Envers et l'Endroit à Lausanne. J'ai choisi votre oeuvre pour faire un travail dans le cadre de mes études en design textile. Je me demandais si vous pouviez me donner plus d'information à son sujet.
Je cherche entre autre à savoir
-l'année de sa fabrication.
-ses dimensions.
ses matériaux. (Les tissus sont-ils récupérés? En quoi est faite la structure?)
-La technique de fabrication
-Sa valeur.

Mais je souhaiterais surtout que vous me parliez de votre source d'inspiration pour cette sculpture.
Est-ce qu'elle a une signification particulière pour vous?
Aussi pouvez-vous me dire comment vous procedez pour la mise en marché de vos oeuvres ou ce sont plutôt des collectionneurs qui vous approchent?
Félicitations pour votre superbe travail et bonne continuation.

...........J'ai reçu ce courrier par e.mail hier, de la part de M.M..étudiante Canadienne.
Je vais donc lui répondre point par point,.
Ce travail me plaîra et mettra un peu de diversité dans mon labeur quotidien.
Je n'abandonne pas la céramique qui continue, mais je m'offre quelque récréation ici.
Ce travail sera facile, puisque l'histoire de "la Diva Super Nova" est très relatée dans ce roman mien, qui n'a pas trouvé éditeur jusqu'ici.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?