21.11.08

 

Merci Pierre. Mathieu a dit..........

Merci Pierre pour ce magnifique travail d'installation.
Cette collaboration est pour moi un plaisir.

Mathieu............Je le connais depuis des lustres.
Ce qui ne nous rajeunit pas, ni l'un, ni l'autre.
Il a dit en voyant l'installation:--Finalement, c'est beau!.
J'ai répondu que --c'était le "finalement".......qui me faisait sourire.......
Il a alors ajouté;'Il faut du temps pour devenir poète'.

Autant j'aimais cela hier matin au soleil, autant devant les images je suis en doute et en questionnement.
Je pense que la difficulté vient de la vitre devant l'installation qui est en écran pour l'appareil photo.
Et puis je ne suis qu'un piètre photographe amateur.
Mais il est vrai que la surabondance rend la lecture picturale difficile.

Mais, c'est du "jacqui"!
J'aime beaucoup, le savoir s'adapter de Pierre et sa capacité d'assimilation et d'anticipation dans la collaboration.

Les passants ne faisaient qu'une bouchée de danielle jacqui.......Il n'y avait pas besoin de donner le nom de l'artiste.
On ne pouvait pas se tromper, ils reconnaissaient le style et son auteur, tout de suite.
J'ai eu le plaisir de voir les enfants épanouis et les gens solidaires avec l'idée de mon projet.
Il y avait longtemps que je n'avais pas rencontré mon public chaleureux.
Un vieux monsieur passant, hier soir m'a demandé, si c'était la crèche ou le carnaval.
J'ai répondu que c'était à lui de trancher!
Il a opiné de la tête, et a semblé accepter et apprécier le côté insolite de la chose!
J'étais sauvée.
Je regarde tout cela, et je sais, la somme considérable de travail et d'effort soutenu, que cela a représenté pour moi.
Mais je me dis que cela valait la peine!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?