22.11.08

 

l'installation est terminée.

Pierre Architta a réalisé cette installation et sa scénographie et je l'en remercie.
Je remercioe la Ville d'Aubagne et la Communauté d'Agglomération qui me permettent d'avoir réalisé ce travail entre' autres.......... et de le voir ainsi installé dans la ville, ce qui est un baptême:
L'entrée de danielle Jacqui dans le bastion pur et dur du monde des santons, et des santonniers, avec la vision d'une autodidacte imaginative, qui je le souhaite sera passeuse de l'ouverture pour des champs de visions et des réalisations sans limites.
Ce qui, n'a absolument rien d'antagoniste avec la tradition que je le déclare: j'honore!
De la même façon que je respecte les adversa&ires de mes propositions et utopies (ou non).
Il fallait un contre- discours, cela permet aux idées d'avancer.
Je tiens donc ici, mon contre-discours d'artiste pensante, en installant une crêche singulière devant façade de gare revisitée par "danielle jacqui" avec la collaboration de Dominique Vialle et de Elise.
Le contre-discours avancera je le souhaite mais même si ce n'était pas le cas, cela permet à la "Gare" d'être présente, vivante, d'exister, comme outil de reflexion, et non pas de rester immuable et statique.
Je remercie aussi mes collaborateurs et responsables ordinaires et extraordinaires:
Thierry Angles, André Ruffier et le SPL.... et Les irremplaçables Daniel et Karine.
Ainsi que Antoine, Fred et François, pour l'association des amis de danielle jacqui.
J'ai aussi une infinie gratitude pour la dame des tissus.
ce jour 22 novembre 2008
danielle jacqui

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?