5.11.08

 

le courrier de Marie

Bonsoir Danielle
je comprends que quand le déluge est entrain de se déverser au- dessus de ta tête, tu te sentes bien bien mal !! et je suis gonflée encore une fois de me "lâcher" (comme dirait Alice ma nièce) ainsi et de te dire;" mais tu ne peux pas arrêter !".. c'est toi qui sait !! avant tout le monde ! C'est peut être fou à dire mais c'est inimaginable pour moi mais je ne suis pas toi, et se ressourcer c'est nécessaire et puis "ils " pourraient t'en dire plus quand à la suite ça éclaircirait l'atelier d'un seul coup à coup sûr!
je me surprends à t'écrire ainsi , nous ne nous sommes pas souvent parlé et puis les mots que j'utilise sont ceux qui me viennent face à des proches proches! j'osais pas souvent dire les choses qui me venaient puisque j'ai beaucoup eu peur d'être rejetée! mais je change, je me retrouve dans ce que tu dis :"l'art est un moyen à la base de s'exprimer et de se trouver soi même. les avancées sont lentes, isolée sur soi même, mais c'est le seul moyen d'avancer vraiment".
je lis ton blog ce soir et j'y vois une réponse à ce que je ressens.

La réponse de danielle.

C'est justement parce que tes mots viennent en direct, depuis l'émotionnel, le ressenti, que j'aime ainsi t'associer à ce blog, Marie.
En regardant les infos ce matin, j'étais très émotionnée, et j'ai écrasé une ou deux larmes.
Ce grand peuple qui ne semblait ne faire plus qu'un!
Je forme tous mes voeux de réussite, pour eux ces gens des Etats Unis, comme pour nous.
J'aimerais, quand je quitterai ce monde, le voir enfin réconcilié et vivre dans l'enthousiasme de toutes les grandes choses à accomplir!
C'est vrai, Marie, j'ai besoin à présent de voir clair, de pouvoir faire mes plans, d'une façon ou d'une autre.
Je suis dans le concret, avec toute cette oeuvre à présent réalisée., qui gît sur un parterre, triste alors que cela pourrait dès à présent faire une exposition exceptionnemlle, (ou pas) mais alors que l'on me le dise!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?