28.10.08

 

Tatiana


J'eusse pu la nommer "la Veuve Noire" mais je ne sais pourquoi, le prénom de "Tatiana" s'est imposé.
J'étais encore fatiguée aujourd'hui, mais la journée fut bonne.
J'ai fait une grosse mise en couleur , une dizaine de pièces que je passerai à l'émail demain.
Chez G, et M. j'ai vu les céramiques de "C"!
Comment fait-il pour obtenir ce vert?
Cela me donne des crampes dans le ventre, l'idée de ce vert!
On en reparle!
Cet après-midi j'ai eu à l'atelier, une visite sytmpathique, et encourageante.
J'ai mis ma fatigue dans la poche, et le courage et la bonne humeur me sont revenus.
Malgré le temps tristounet et la pluie.
J'ai de nouveau envie de créer à ne plus savoir comment trouver le temps de tout faire.
Je pensais à Nice cette ville merveilleuse.
J'y suis tout le temps en train de regarder en l'air, pour admirer la fantaisie (sage, bien ordonnée et pas du tout "Jacquienne") des façades modern style.
La boutique d'antiquaire de la cousine Gaby est devenue superette! Fantaisie du moment!
Si elle voyait cela la cousine de mon père!
Je n'avais jamais oublié la paire d'espadrilles de taille 40 qu'elle avait osé offrir pour moi! on les avait ficelé autour de mes chevilles de petite fille de 6 ans.
Je me revois encore partir à l'école avec cela et sautiller à cloche pieds pour tenter d'enfiler les bords autour de mon pied.
Un cadeau pour parente pauvre!
C'est devenu à présent une histoire rigolote, mais j'avais gardé un souvenir pas très joyeux pendant longtemps qui me faisait hésiter pour rentrer dans la boutique saluer la vieille dame, quand je fus devenue une jeune fille.
Je garde un regret éternel, de n'avoir pas su dépasser cet incident mineur en fait, car j'eusse pu apprendre beaucoup en me rapprochant de la Cousine.
Il est probable que cela eut simplifié ma vie, quand le hasard voulut que je devienne à mon tour "brocanteur".
J'ai tout appris toute seule et le plus souvent à mes dépens.
Bizarre comme la vie est variée!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?