14.10.08

 
Quand l'idée me vient de réaliser telle performance, à l'occasion du 23 novembre, cela reste sur le plan d'une idée.
Une de plus.
Mais ensuite, je suis au pied du mur...........
Il faut mettre en action et en pratique.
Dresser un inventaire, une liste, vérifier le mode d'accrochage pout tout.
Lancer des invitations......
Pour une, qui rêve parfois de se reposer, c'est une curieuse façon d'envisager le repos.
J'ai réalisé deux pièces entre hier et aujourd'hui et sorti de four de trés jolies cuissons couleur.
Avec des jaunes et rouges flamboyants.
J'ai procédé à un nouvel enfournement.
Cela a été très long car j'ai comblé tous les vides dans le four avec des petites pièces que j'ai au fur et à mesure mises en couleur une à une, puis passage à l'émail et nettoyage des dessous de pièces pour que cela ne colle pas au four.
J'ai voulu aller acheter des couleurs hier, afin de me remettre à peindre un peu.
Hors de prix.
Mes couleurs extra fines, toujours utilisées jusqu'ici, pour précaution dans la durée sont devenues "intouchables".
Plus de 20 euros le tout petit tube.
C'est une folie.
Picasso et Dubuffet qui trouvaient que la peinture à l'huile était un matériel pour bourgeois, finissent par avoir raison malgrè moi.
En effet je pensais, que si l'on faisait de la peinture à l'huile selon les formules académiques et conventionnelles, on s'enfermait.
Mais que ce n'était pas le médium qui n'était pas bon, mais l'utilisateur en ce cas.
La peinture à l'huile utilisée de façon personnelle est un support extraordinaire dont je raffole.
Par ailleurs j'ai toujours dit que l'artiste et l'artiste singulier en particulier, n'a pas besoin de matériaux sophistiqués pour s'exprimer et que tous les moyens du bord sont justifiés.
Du plus simple........ à forcément le plus sophistiqué et le plus noble et le plus riche.
J'ai toujours dit que j'adorais les falbalas, les dorures, les vernis brillants et les perles.
Et je me suis souvent servi de perles en plastique.
Mais j'ai affirmé aussi que nous sommes sur cette terre pour un petit passage et que l'on ne voyait pas la raison, qui pourrait faire que nous n'ayons pas la possibilité d'utiliser (je ne dis pas de possèder) les matériaux précieux si nous en avons l'occasion.
Les choses étant ce qu'elles sont et en espérant des jours meilleurs, les matériaux du bord feront très bien l'affaire.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?