31.10.08

 

le dernier courrier de Marie

bonsoir Danielle
tu dis dans ton mail, que c'est maintenant que les choses vont s'éclaircir et que tu vas pouvoir argumenter! L'année prochaine ce décide maintenant ? au niveau des sous? pour le projet pour l'atelier!
C'est à ce rythme que tu respires donc d'année en année je le comprends maintenant! Qu'est ce que c'est dur!!
bon, je ne sais pas quand tout ceci va se discuter, je pense à toi souvent alors c'est tout à fait possible que mon énergie t'accompagne quand ce sera là.

tu sais, je te demandais pour la peinture à l'huile ! ..Tu ne réponds pas ...je vais te dire ce que je veux faire...je voudrais tellement faire un peu pour que, si tu as envie de te peindre à l'huile et bien tu en aies tout près ! je sais que tu fais avec ce qu'il y a et je suis pareil . j'aime ce sentiment qui m'envahi de faire ainsi. Je crois que j'ai dans ces moments ressenti une toute petite part de ce ressentent les gens d'art brut comme le Petit pierre ou.., je fais parfois des ptits bonshommes avec trois fois rien et ça me fait plaisir de les voir venir ainsi modestement de rien ! j'en avais apporter quelque uns parmi la vingtaine de "ptits gens" à Aubagne .J'ai encore souvent "cédé" à la pression des "autres" et fait des bo ptits gens avec des couleurs en plus, mais pour certains c'est sans tout ça qu'ils étaient sortis, que je les ai assumés et aimés jusqu'à les montrer et avec un arrachement à les vendre. pitite victoire de vérité vraie comme aurait dit mon père!
bon si tu ne veux pas me dire pour la peinture à l'huile tans pis mais je trouve précieux ta création et un gâchis de la limiter ! tu peux me trouver trop peut être mais...Ça peut être ça aussi être une "amie de Danielle Jacqui" je suis tellement loin ! je peux faire ça! alors laisse moi ?
j'ai aimé ce que tu racontes de ton entretien avec l'étudiante de l'école d'architecture, elle a dû vivre une véritable aventure et en rester changée ! c'est chouet ce que tu lui répond sur Proust par exemple .. se faire aider! pour apprendre à lire l'art ! apprendre à sortir de ce qu'on nous impose sans cesse!! elle a de la chance de te rencontrer.
je te laisse pour aller manger des crêpes avec les petits enfants de Jean-François, nutéla et compagnie,.
Si tu étais plus près je t'aurai porté une crêpe, si tu les aimes.
bises
marie


http://le.blog.de.marie.free.fr


Marie, je pars à l'atelier, je te réponds ce soir.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?