26.10.08

 

come back!



Au Musée International d'Art Naïf, j'ai participé au work shop avec des artistes sympathiques et créatifs.
Durant cette semaine et au milieu d'eux, j'ai terminé le socle roulant pour "Ursule", qui devrait élire domicile sur place définitivement.
Problèmes d'état civil, je prétends que "Ursule" est de genre féminin, tandis que, autour de moi, et dans les milieux les plus autorisés, on la préfère de genre masculin.
Mais comme la liberté en la matière est de mise, chacune et chacun fera comme il ou elle voudra.
J'ai beaucoup travaillé pour cette réalisation.
Je l'ai dit, j'opère en mosaïque de la même façon qu'en broderie avec des sur-impressions des revenez-y, des fignolages sur imperfections, jusqu'à ce que je puisse obtenir le mot fin.
Ce, pour répondre à cette dame Professeur des écoles qui avait travaillé avec ses élèves sur l'idée du mot fin possible sur une peinture ou oeuvre d'art.
Quand peut-on dire, c'est fini?
Je reviendrai sur cette idée.
Je pense que, "Ursule" pour l'instant est une oeuvre bien avancée et qui me satisfait mais il faudra y toucher encore un peu pour que, enfin elle perde cette impression qui est la mienne 'd'inachevée'.
Le travail comme je l'aborde est lent, précis, et le laps de temps qui m'était imparti un peu court, par rapport au rendu que j'aurais souhaité.
Heureusement si je prétends que les retouches sur peintures et les revenez-y comme je le pense ne sont pas souhaitables, sur mosaïque, c'est plus acceptable.

J'ai pris plaisir, à développer cette avancée devant Madame la Conservatrice et ses collaborateurs.
Je trouve que d'un point de vue scientifique pur, si j'ose m'exprimer ainsi, il est intéressant de pouvoir aborder la génèse du travail durant l'éxécution de celui-ci.
Je trouve qu'il serait bien un jour de renouveler l'expérience en face de la réalisation d'une peinture à l'huile par exemple.
Je reviendrai sur le sujet, dans les jours prochains, mais je désire dés à présent remercier Madame La Conservatrice du Musée et son Assistante, et toute l'équipe du Musée pour l'accueil merveilleux qui m'a été dipensé.
Et par delà, s'entend: "la Ville de Nice".
Merci à tous.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?