7.10.08

 

Bonjour Marie

bonjour Marie.
Oui, je t'ai dit j'en fais dix (de filles) dans cette série, et je passe à autre chose.
Je prépare ma crêche aussi.
Hier, mon fils aîné est venu m'aider à la mettre en place pour la présenter.
J'aimerais en faire une photo, mais la pièce où elle se trouve n'a pas de recul, et il faudrait peut-être monter sur une échelle pour prendre la photo et avoir l'image intégrale car elle fait 2,60 de long!
Bien entendu, je te comprends.
J'ai fait un métier dur durant vingt années en faisant mon art en parallèle.
Ce ne sont pas les meilleures conditions pour un artiste et son "faire".
Cela fatigue et ralentit si l'on n'a pas assez d'énergie pour tout assumer.
Mais j'ai toujours pensé que l'on fait l'art pour l'art, et que si l'on veut qu'il exprime un ressenti, il est nécéssaire qu'il soit en prise avec l'aventure de la vie et ses difficultés et celles des autres.
L'oeuvre, n'est pas une oeuvre, ni une série.
L'oeuvre à mon sens est le grand-oeuvre, dans lequel ta vie et la vie passeront, dans lequel on pourra te lire, voir ton évolution.
Sans cela c'est du commerce, ou des fabrications pour le commerce, des oeuvres d'artiste, au ,sens ordinaire des choses.
Cette appréciation n'est pas péjorative, chacun est surtout libre de faire ce qu'il veut.
et surtout de faillir à ses propres règles lorsque l'envie ou la nécessité s'en font sentir.
Je pense aussi et indépendamment de tout cela que pour s'occuper des autres, comme toi, ou comme Marie France, il faut un grand courage et beaucoup d'abnégation.
Mais sans doute et par ailleurs est-ce un grand échange aussi, un excellent recevoir.
Cela dépend aussi de ta santé, qu'il faut ménager.
Je pars pour l'atelier.
Je te souhaite une bonne journée
danielle

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?