18.9.08

 

mères vaches et génisses en Bain de bretagne dans le jardin d'hiver

000118LES NEUVES PISTES DE Danielle Jacqui en art singulier

Ils étaient quatre à visiter le jardin d’hiver ce soir avec moi, et nous parlions de cette convivialité extraordinaire qui s’établit avec celles et ceux de tous horizons er de tous les ailleurs qui me rendent ainsi visite.
Et j’expliquais que c’était ma richesse de vie.
Maryvonne et Joseph étaient agriculteurs de Bretagne, à présent à la retraite.
Il disaient et cela m’a beaucoup plu, qu’ils avaient eu un troupeau de 70 mères- vaches et autant de génisses.
Joseph parlait de son rude métier, de ses « cultivations ».
Il disait qu’ils étaient de la forêt de Brocéliande………
Toute une histoire et plein d’histoires que je ne connaîtrai pas, à moins que je n’aille les voir en Bretagne……..
Leurs amis , étaient des chanteurs et ils ont interprété dans le jardin d’hiver « le chant de Véronique »…….. « Vas, chemine, vas trottine, vas petit âne………. »
Au fil du temps qui passe……….
C’était bien.
J’ai préparé mes sacs pour Nice demain.
Ma VP, toujours sympa a nettoyé mes porte-plumes dont je ne pouvais plus retirer les plumes, tant l’encre de Chine s’était accumulée.
J’avais cherché des porte-plumes dans l’après-midi ici et là, mais c’est devenu, chose rare et aussi extrêmement chère.
Porte-faix,
Porte-voix, porte fermée et porte ouverte,
Porté et portée ;
Portant et porteur,
Chaise à porteur…………
Portes de mes fours, qui s’ouvriront demain sans moi, après une cuisson- finition, de plusieurs morceaux de la maquette de la gare.
Je désire présenter une crèche sur fond de gare pour bientôt!
J’ai réalisé encore un carreau en utilisant des boudinages faits avec ma « filière » (merci Domi de m’avoir donné le nom).
J’adore cela.
Bonne soirée à tous. Et à mardi………..

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?