29.9.08

 

la dame aux oiseaux

00119Les neuves pistes de danielle jacqui en art singulier.


J’avais pris l’émission en cours et je me trouvais dans l’univers très particulier d’une grande belle vieille dame,
Au cœur généreux et à l’âme noble amoureuse des oiseaux à ce point, qu’elle leur consacrait sa vie.
Elle avait monté, une association pour la protection des oiseaux et avait transformé sa maison toute entière pour les volatiles.
Elle recueillait ceux-ci, chaque fois que l’on demandait son aide.
Elle était sollicitée depuis partout.
Le salon était devenu, volière, et elle était l’amie de tous même et surtout des plus déplumés.
Elle disait dormir au milieu des oiseaux tout juste ayant un lit pour se reposer.
Les gens semble-t-il, cherchaient parfois à la comprendre, et suggéraient que la raison en était la solitude de cette dame.
Ce à quoi elle répondait par une dénégation et répondait que les oiseaux étaient messagers sacrés entre la terre et le ciel.
C’est ici Marie, que nous aurons une pensée, pour notre ami commun « Jonathan ».
Je regardais si belle, cette dame, et je pensais qu’elle était tout simplement en situation d’ORGANuGAMME.
Comme dans une mission qu’elle avait la nécessité d’accomplir.
Ce quelque chose de plus fort que tout, qui implique son auteur en totale aventure, sans savoir, ni pouvoir ni forcément vouloir dévier.
J’ai pu voir ensuite un passage de l’émission consacré aux pigeons, sujet sur lequel, je suis particulièrement sensible, étant donnée la proximité un peu, parfois, discutable avec ces animaux dans l’atelier que j’occupe.

Le dernier morceau de la maquette de la gare est en dernière cuisson depuis ce matin.
Il sera défourné demain matin, et l’on pourra alors s’adonner au montage en présentation de cette maquette en réduction et en céramique.
Comme je l’ai déjà annoncé », j’ai l’intention de présenter pour Noël, une crèche sur fond de gare d’Aubagne revisitée par Danielle Jacqui.

J’ai pu modeler une pièce importante ce matin.
Je pense faire ces grandes pièces en priorité, à cause des temps de séchages qui seront plus importants, dés que la froidure sera là.
C’est toujours un vrai régal de pouvoir réaliser ces pièces-là!
Les instants d’épuisement qui s’en suivent lorsque je rentre à la « Maison », font bizarrement partie de la délectation.
Si ce n’était pas le cas, sans doute trouverais-je insatisfaction.
J’ai ainsi l’impression d’avoir tout donné et d’être en osmose ORGANuGAMMIQUE, avec « l’enfanté du jour ».

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?