9.9.08

 

la boudinette n'était qu'une colombette!


Merci les amis de danielle jacqui, pour la machine!.
Pour moi, il y a la touille; la boudinette et la colombette et le 3,7 et le 5,8
Mais finalement au bout du rouleau, c'est comme en anglais, je me fais comprendre.
J'ai fait un essai ce matin avec cette machine à faire les colombins et je me suis régalée.
Mais il faudra la fixer.
Péripéties d'atelier!
J'ai fabriqué ainsi un colombin de, à peu près 1m de long, que j'ai laissé s'entasser, et je l'ai fixé ainsi sur ma pièce d'hier encore fraîche.
Heureusement et bien m'en a pris, car je me suis ainsi aperçue qu'à vouloir la sortir trop vite de son berceau elle s'était affaissée côté gauche et qu'une large fente s'était opérée.
Je pense avoir remédié à tous les dégats.

Quelle belle vie!
J'ai eu quelque émotion, ce matin car le four avec un bruit s'&tait mis en EA4 à 1200°.
Misère, me suis-je dit!
Mais il est reparti et a fait sa montée jusqu'à 1265° et a entrepris sa redescente tout naturellement.
Cet émail acier est magnifique....................
Sur le 5,8 on dirait de la houille.
Malheureusement, il ne s'utilise qu'à basse température.
Il va falloir utiliser le stratagème de recuisson.
Je suis en intervention au Musée International d'Art Naîf à Nice, à l'occasion des journées du Patrimoine les 20 et 21 septembre!
Nous devons placer Ursule sur son socle!
Les fleurs c'était Marie des poupées.......... Merci Marie.
Pas de nouvelles de Ghi.........?
Marie de M, a appelé hier soir.
Marie France continue de dessiner et de peindre et elle m'époustouffle.
Marie du matin était pressée, mais nous avons tout de même pris un café ensemble, comme au bon vieux temps, l'autre matin.
Anne- marie est venue voir le Festival International d'Art Singulier.
Et il y a bien longtemps que je suis sans nouvelles de Blanche Marie.
Toutes mes Marie, vous êtes belles et je vous aime.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?