25.9.08

 

des nouvelles....

Je me reproche souvent, de ne pas mesurer assez tous mes bonheurs et de disproportionner mes contrariètés en parfait déséquilibre sur la balance des heurs et malheurs de la vie courante.
Les journées au Musée International d'Art Naïf de Nice furent un grand bonheur et un privilège.
et j'en remercie beaucoup, beaucoup, qui de droit et celles et ceux qui m'entourèrent en la circonstance.
Je me suis sentie bien, heureuse, un peu comme chez moi, entourée de mes oeuvres,
avec le bonheur de pouvoir rencontrer mon public, le public.
J'ai été accueillie avec le plus grand respect et la plus noble gentillesse.
Cela me touche profondément.
J'ai eu le plaisir de travailler sur un socle prévu pour accueillir "Ursule".
Ce socle est important et je l'ai mosaïqué, de façon personnelle, (je l'espère).
Ce n'est pas terminé, mais ce le sera durant les journées du work shop en octobre.
C'est une démarche non démunie d'originalité d'entrer un travail au musée avant qu'il ne soit conçu, et j'espère que je serai jusqu'au bout digne de la situation ainsi créée.
Nice est une ville exceptionnellement belle.
En remontant le chemin qui mène au Musée, je ne pouvais m'empêcher d'admirer les arbres incroyables qui bordaient la route ou s'épanouissaient dans les aires à côté.
J'ai photographié les troncs de ces arbres sans doute centenaires et plus beaux artistiquement parlant les uns que les autres.
En montant dans le wagon du train de départ, "Michèle" mon ange gardien de ces jours bénis, m'avait dit: vous allez être en sens contraire de la marche du train...
Il est vrai, mais quelle chance!
Sans cette opportunité, je n'aurais pas vu ce spectacle grandiose des cîmes rouges dans le massif de l'Esterel, bordées d'arbres vert émeraude.
Cette vision extraordinaire sur fond de ciel bleu me fut comme un choc.
Quel bonheur.
Si je me promène un peu dans la ville me viennent forcément, des réminescences, des flashs, des souvenirs qui remontent au temps de ma prime enfance ou de mon adolescence.
La ville natale, cela compte énormémént.
Je n'aurais jamais pensé comme possible, cette exposition et les évènements qui y participent.
Je suis scotchée, émue.
Je voulais bien avoir travaillé mon art comme je l'ai fait, quarante années durant pour pouvoir avoir, ce bonheur-là!
Merci encore.
depuis mon retour, je travaille à la finition de tous les morceaux de la maquette de la gare.
Je voudrais pour Noël, avoir une crêche à ma façon, sur fond de gare d'Aubagne.
J'en travaille avec ardeur.
Je vais à l'atelier le matin, et je retourne les après-midi pour des enfournements.
C'est de l'attente, des excitations, c'est sans fin.
On attend la fin, la suite et tous les recommencements, on attend sans fin.
On ouvre le four avec crainte, l'on se rassure, et à nouveau on s'inquiète........
Je suis sur la piste d'une nouvelle création, "the dolls"........
Dimanche (jour de couture) puisque je suis en "congé" par la force des choses je vais m'y consacrer......!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?