23.8.08

 

Un artiste de légende.

J'ai rencontré hier un artiste venu de tous les ailleurs ou de plusieurs ailleurs à la fois.
De toutes les techniques aussi.
Il parlait de céramiques géantes de ses créations.
Il racontait qu'il réalisait ses oeuvres directement sur leur emplacement en les fabriquant sur un parterre réfractaire et construisait le four tout autour au fur et à mesure,
en installant au moins quatre brûleurs à des hauteurs différentes.
Il parlait des terres qu'il utilisait à la base de son oeuvre et qu'il allègeait au fur et à mesure que les pièces prenaient de la hauteur.
J'étais fascinée.
Ghi des C....... était là, aussi, et elle aura compris mieux que moi, il me faudra aller la voir, pour qu'elle m'explique les choses que la néophite que je suis encore, malgré toute ma belle expérience ne peut enregistrer d'un coup.
Nous avions encore 150 visiteurs, hier au Festival International d'Art Singulier à Aubagne, hier.
Le public, reste longtemps dans l'exposition, revient souvent une deuxième fois, tant il est impossibler de tout voir d'un coup.
C'est beau! disent-ils tous, les enfants y compris et surtout.
J'aimerais que ce public soit plus attiré pour les expressions premières que j'affectionne le plus.
Mais il semble que lorsque cela paraît trop simple, cela fixe moins l'attention ou l'admiration.
Pourtant je sais par expérience, qu'il est plus difficile, d'aller au directement simple.
J'aimerais faire une sélection à l'envers et garder en exposition en un lieu plus petit, ces oeuvres dont nous sommes plus spécialement les défenseurs, et qui semblent souffrir de la proximité avec des expressions plus sophistiquées ou qui correspondent mieux à l'attente des gens.
Ce n'est que mon avis.
J'aimerais que des amateurs- collectionneurs à l'envers se lèvent enfin, par ici.
................................Me contacter pour s'occuper directement de la chose!....................
danielle.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?