10.8.08

 

Sur une idée de Paco.

Tous ceux qui me connaissent un peu, savent que j'ai fait mienne, une certaine "cascade" chère à mon coeur, quelque part en montagne.
C'est en quelque sorte mon jardin secret, mon Eden.
Paco suggère que nous y déposions une pièce en céramique, peut-être discrètement entre la roche et l'eau.
Une utopie de plus.
Mais cela plaît à ma fantaisie.
Mes parents avaient divorcé, j'étais une toute petite fille, et j'ai perdu mon père......Non pas qu'il soit mort, mais il n'était plus présent...
Et il m'est toujours resté ce souvenir de l'homme qui chantait en se rasant le matin la chanson de la "cascade" au chant si doux..........OU........OU!
Mais en fait j'ai deux autres cascades......
Celle que je chéri, en face de chez moi.
Et celle de Guérault(pardon pour l'orthographe), devant laquelle nous passions mes parents et moi en rentrant des promenades dominicales, moi, juchée sur les épaules de mon père..
J'ai l'habitude de penser, que j'ai toujours cherché ce père idéal, qui m'avait manqué.
Mais il était si idéal, que je savais d'avance que je ne pouvais pas le trouver.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?