20.8.08

 

préface

Préface.
Mon esprit détricote plus vite que je ne tricote.
Et quand je suis en fa, il chante le dièse et me ramène en sol.
Cela m’empêche de dormir la nuit en ce moment.
Et je me sens désespérée.
Pourtant j’adopte assez facilement ce lppk de vie sur la déovi.
Je parle sensée, mais je connais mon discours, c’est « fastoch ».
Il faut pourtant que je travaille ce discours pour mon intervention à Nice en Octobre.
Je suis enrouée comme un crapaud mais je n’ai pas l’air d’être au fond de la mare.
Ni au fond du puits même si j’en pleure.
Les oiseaux bien sages demeurent sur la branche en attendant la becquée tandis que je « m’envrille » en vrillant, pour mieux me rattraper en créant.
La console et le collectionneur soliloquent.
La console consolée, consent ;
Sans que pour autant la consoeur lui agrée.
Histoire de tempo.
Problème de la béquille qui rend boîteux l’emboîtager.
Pardon l’emboîtageur,
Pardon, l’emboîtageuse.
L’emboîtage est trop conforme et se veut bien obéissant.
Un fil à l’endroit et un fil à l’envers.
Marions-les! marions-les.
Et centrifugeons-les.
Un petit coup de shaker.
Et mixe, mixe, mixe.
Plus personne ne saura se retrouver.
On aura mis tant d’années pour filtrer l’eau,
Et on se retrouve au fond d ‘une bouteille , perdue au milieu des papillons.
Pas même la consoeur qui « s-imbrogliera » dans tous ces imbroglios,
Et perdra la boutonnière dont elle voulait se parer.
Heureusement il y a ma copine Domi, et les jolies poupées en porcelaine qui chauffent en se collant, dans l’ émail.
Il y a aussi cette maquette de « la gare » que nous avons réalisé avec passion à l’aide du dessin d’Elise.
Cela mesure 2m60 de long.
Nous devons aller mesurer sur place pour voir si nous disposons d’une longueur pareille……………..
Quelle angoisse lorsqu’il faudra enfourner cela..
danielle

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?