1.8.08

 
Les neuves pistes de Danielle Jacqui en art singulier.

Sous les rocailles du temps enfermé,
Surgissent,
Les « Inoubliables ».
Ce sont les envers ragaillardis,
Et dissimulés.

L’émail est sorti si beau!
J’ai voulu lui redonner un sur lignage à l’or, et j’ai renvoyé la pièce pour un 770°.
Surprise en début d'après-midi.

======Transcription de la lettre de Jean-Claude « Léon »=========………….

Chère Danielle.
Comme je te l’avais dit, nous sommes allés au musée d’Art Naïf de Nice; bel endroit, calme, reposant. Compte tenu des travaux, c’est l’ascenseur qui nous a déposé à l’entrée de ton exposition.
De toute beauté!!!, la disposition de tes œuvres n’est pas courante, plus espacées mais quand même regroupées par famille de travail.
J’ai beaucoup aimé les travaux de broderie avec des têtes et animaux en relief. Tes grands personnages sont imposants et mis en valeur. Les robes jalonnent les moments où l’on te croisait avec, (moment émotion). En définitive, si la peinture à l’huile a occupé plus de temps que les autres disciplines, elle ne déborde pas sur elles, c’est ce que j’ai ressenti. Tes œuvres sont là pour témoigner, on se promène dans une œuvre globale sans référence au temps et lorsque l’on butte sur la céramique, c’est normal, et l’on se dit : mais c’était à quelle période ?
Ce que tu nous montres est beau et impressionnant ce qui implique que pour ce qui suit, il va falloir,inventer des adjectifs (organesques…) . Quand je te voyais dans ton atelier de céramique, je me demandais où tu trouves cette énergie et cette volonté de faire.
Sache que je fais partie de tes inconditionnels.
J’ai suivi tes conseils et tu trouveras, trois catalogues que je récupérerai le dernier jour du festival pour te laisser le temps de les dédicacer. Il y en a un à Guiguitte et Raymond (cousin d’Elisabeth) un autre pour Elisabeth et le dernier pour moi.
Je te remercie pour tous ces instants de bonheur et de convivialité passés en ta compagnie.
Grosses bises.
Jean-claude.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?