11.8.08

 

Les fleurs coupées,
Les araignées,
Les ruisselets,
les onomatopées,
les citrouilles glacées,
Même sans Swing,
C'est l'été,
et nul n'y peut rien changer................;;

Domi et moi, ce matin nous avons commencé notre maquette de la "gouire".
cette gouire gentillette et tristounette, si en ligne.
Des droites, des verticales, et des bordures qui bordent trop bien et que l'on doit faire déborder.
C'est gentil à faire, mais surtout, cela nous permet de bien posseder notre sujet.
Au lieu d'avoir le compas dans l'oeil à force de mensurations, (que d'ailleurs nous n'avons toujours pas) nous apprenons à la posséder de façon concrète et absolue.
Nous saurons à l'oeil si nos proportions, nos prévisions sont bonnes.
Il faudrait vraiment un mur double pour que l'on puisse s'offrir des fantaisies.
Comme des bosses, comme des trous, un mur qui puisse engraisser, bondir, se rétracter, disparaître pour ressurgir comme par magie.
Nous avons joué sur les portes avec la céramique, mais j'ai préferé arrêter.
Tout d'un coup, on se serait crû chez "Gaudi".
On reprendra cela au calme demain.

J'ai pensé pour notre projet de maquette, réaliser des arcs- boutants au nombre de 4, qui iraient eux vers l'avant.
Deux sur toute la hauteur du mur, et deux jusqu'au 1er étage.
J'avais toujours pensé cela à cause des grands volumes de type "monumental de l'Amour", qu'il faudra obligatoirement integré.
Sauf, que je le sais bien cette décision serait déraisonnable.
Comment concilier l'esthétique que j'envisage, et les impératifs les plus ordinaires.

Un architecte ami, venu visiter le festival, et la Maison ensuite, avait pensé,
qu'il serait peut-être bien de faire des coulages en creux et pâte à papier, des envers des volumes afin de repérer les trous de fixation pour établir exactement les correspondances au moment de la pose.
Toutes ces observations propositions sont bonnes à noter.

Bien sûr prenant le temps de le faire avec des collaborations, j'aurais trouvé bon, moi-même de faire des empreintes à l'endroit en papier mâché ou autre, afin de pouvoir présenter le mur en factice ailleurs et de pouvoir garder les modèles.
C'est sans doute l'avantage qu'aurait sur moi, une "quelqu'une" qui aurait fait les beaux arts et serait rompue à toutes les techniques.
Elle y aurait songé, et l'aurait fait depuis le départ.

Belles sont les dernières sorties de four!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?