27.8.08

 

le chant de solveig


00111les neuves pistes de Danielle Jacqui en art singulier

Quand le vent souffle trop fort dans le sens vers lequel on tentait de se diriger, il faut savoir ne pas se laisser pousser, se retourner et marcher dans une neuve direction.

Je fredonne toujours le chant de Solveig, mais si j’en conserve les paroles, ma voix s’éraille…..
Et le refrain dans ma bouche, finit par perdre le la….
Septembre es-tu là ?
Ré fa la, ré fa la, ré fa la, fa la fa ré.
….S’éraille, s’étraille, oublie de « s’poumonner », de s’époustoufler, de s’égosiller.
Je m’égodille, je m’engogille, heureusement il y a la Gouire.
La Gouire et non pas la guerre même si ce n’est pas vraiment la gare encore.
Des moments intenses, de grands débats devant les simulations en images de mon projet, au Festival.
Mon plus sérieux adversaire était là.
Je l’aime bien, parce que plus il s’oppose et plus il permet aux réponses de fuser.
Au débat d’avancer.
Ce, parce que ses oppositions sont argumentées.
Il voudrait faire avancer les explications et les éclairements, qu’il ne s’y prendrait pas mieux.
Son argument principal, était………… Pourquoi la gare?
Et ma réponse ainsi que celles de mes partisans était pourquoi pas la gare?
Cela faisait cercle, et je me « régalais ».
Une sorte de café philosophique, avec des gens d’ici et d’un peu partout.
On soulevait les questions, les esprits s’en déliaient, et si ce n’était que le seul bénéfice de l’entreprise, ce serait déjà parfait.

J’ai une parution dans le journal « L’Express » que je remercie, une très belle double page intitulée «
La Provence »( DES MUSEES EXTRAORDINAIRES)………. ce qui me plaît ! + un article et aux côtés de Alexandra David Néel,entre autres, qui pourrait bien être si elle en acceptait l’idée » « ORGANuGAMME »
Vive Marie qui me donne le coeur léger, et toutes mes Marie amies, et les "Claude" aussi .

Comments:
merci Karine pour les photos.
Et pour les amoureux dans le berceau rouge.
Connais-tu le chant de Solveig?...........
Il dit
L'hiver peut s'enfuir le printemps bien aimé tout peut passer......mais tu me reviendras,
Ô mon dous fiancé...........
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?